Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > EST-IL POSSIBLE DE DEMANDER RÉPARTITION POUR UNE FAUTE MÉDICALE DEVANT LA JURIDICTION PENALE?

EST-IL POSSIBLE DE DEMANDER RÉPARTITION POUR UNE FAUTE MÉDICALE DEVANT LA JURIDICTION PENALE?

Le 30 octobre 2018
LA PRIORITÉ POUR L'AVOCAT SPÉCIALISE OU MIEUX POUR L'AVOCAT EXPÉRIMENTÉ, C'EST LA RECHERCHE DE LA MEILLEURE INDEMNISATION POUR LA VICTIME, QU'IL S'AGISSE D'UNE VICTIME D'ACCIDENT MÉDICAL, D'AGRESSION OU D'ACCIDENT DE LA ROUTE.

Les victimes d'accident médical COMME LES VICTIMES D'ACCIDENT DE LA ROUTE  ont plusieurs possibilité d'action.

Selon le type d'accident médical il est possible pour une victime de saisir la juridiction pénale s'il apparaît que l'acte médical fautif a une origine délictuelle, c'est à dire les caractéristiques d'une infraction pénale, notamment si les blessures qui résultent de l'intervention chirurgicale peuvent relevées d'une atteinte à l'intégrité de la personne, ce qui est communément appelés des coups volontaires COMME UNE AGRESSION ou encore des coups involontaires COMME UN ACCIDENT DE LA ROUTE.

Ce n'est pas l'action l'action qui doit être mise en premier sauf si l'attitude du médecin fautif laisse penser voire concrètement fait montre d'une désinvolture: une négligence manifestement coupable.

D'autres actions plus pertinentes et beaucoup plus rapides peuvent mises en oeuvre. 

 C'est la raison pour laquelle il faut toujours consulter un avocat expérimenté  avec une longue pratique de défense des victimes ou un avocat spécialisé dans la réparation des préjudices des victimes d'accident médical ou d'accident de la route.

LE CABINET SCHARR EXERCE DANS LA DÉFENSE DES VICTIMES contre les assurances des centres hospitaliers ou encore contre les clinique et leurs assurances en cas d'erreur médicale ou en cas d'accident de la route.

LE CABINET SCHARR INTERVIENT DANS LE CADRE DES EXPERTISES A TITRE AMIABLE OU JUDICIAIRE 

LE CABINET SCHARR INTERVIENT DANS LE CADRE DE NÉGOCIATION AMIABLE.

MAIS EN CAS D'INDEMNISATION NON SATISFAISANTE  IL SAISIT LES TRIBUNAUX POUR UNE MEILLEURE INDEMNISATION DES PREJUDICES DES VICTIMES D'ACCIDENT DE LA ROUTE AINSI QUE POUR LES VICTIMES DE FAUTES MEDICALES.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c