Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > ACCIDENT DU TRAVAIL ET VICTIMES : VICTIMES D'ACCIDENT DU TRAVAIL

ACCIDENT DU TRAVAIL ET VICTIMES : VICTIMES D'ACCIDENT DU TRAVAIL

Le 12 janvier 2012

LES VICTIMES QUI SONT VICTIMES DANS LE CADRE DU TRAVAIL SONT SANS EXCEPTION VICTIMES  D'ACCIDENT DU TRAVAIL.

QUE LES BLESSURES  DE LA VICTIMES RESULTENT D'UN ACCIDENT DU TRAJET OU DE VIOLENCES COMMISES PAR UN AUTRES EMPLOYE OU UN PREPOSE VOIRE QUE LES BLESSURES RESULTENT DE VIOLENCES COMMISES PAR UN TIERS ALORS QUE L EMPLOYE EST AU TRAVAIL.

IL FAUDRA DISTINGUER ENTRE LA FAUTE  INEXCUSABLE QUI A ENTRAINEE LES BLESSURES POUR LA VICTIMES ET L'ACCIDENT DU TRAVAIL SANS QU'UNE FAUTE  SOIT IMPUTABLE A L'EMPLOYEUR OU A SON PREPOSE.

LE CABINET DE VICTIMES AIDENT A LA CONSTITUTION DE DOSSIER POUR LES PERSONNES VICTIMES  D'ACCIDENT  DU TRAVAIL notamment lorsque l'accident résulte  dune faute inexcusable de l'employeur qui a notamment manqué a la securite de ses employés.

En effet  l'employeur a toujours une obligation de sécurité à l'égard de se collaborateurs. La victime d'accident du travail peut en cas de faute inexcusable demander et obtenir aprés la reconnaisseance d'accident du travail résultant d'une faute inexcusable des indemnisations conséquentes.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c