Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Droit des personnes et divorce

Le 26 juin 2020 LE SPORTIF FACE AU DEVOIR DU MARIAGE : LA PRATIQUE DU SPORT EST-ELLE CAUSE DE DIVORCE ?

LA PRATIQUE D'UN SPORT N'EST SUSCEPTIBLE DE CONSTITUER UN MANQUEMENT AUX OBLIGATIONS DU MARIAGE QUE POUR AUTANT QU'ELLE EST EXCESSIVE ET ABOUTIT A DELAISSER LE FOYER FAMILIAL. L'ADMINISTRATION DE LA PREUVE EST ALORS ESSENTIELLE.

Voir cette actualité
Le 26 mai 2020 COMMENT SE LIBÉRER DU PERVERS NARCISSIQUE DANS LE CADRE DE LA PROCÉDURE DE DIVORCE ?

LA VICTIME DU PERVERS NARCISSIQUE DOIT UTILISER LA PROCÉDURE DE DIVORCE POUR SE LIBÉRER DE SON ENFERMEMENT, AIDÉE PAR UN AVOCAT EXPÉRIMENTÉ DANS LA DÉFENSE DES VICTIMES DANS LE DIVORCE QUI SAURA PROPOSER LA MEILLEURE STRATÉGIE.

Voir cette actualité
Le 04 mai 2020 COVID-19, RESIDENCE ALTERNEE, DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT: ABSENCE D'EFFET

DANS UN COMMUNIQUE DE PRESSE DU 2 AVRIL 2020, LE MINISTRE DE LA JUSTICE A RAPPELE QUE LE DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT DES ENFANTS CONTINUE DE S'APPLIQUER NORMALEMENT PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT DUE AU COVID-19.

Voir cette actualité
Le 03 mai 2020 COVID-19 : IMPACT SUR LES PROCEDURES EN COURS EN CONTENTIEUX FAMILIAL ET DE DIVORCE

LA PROLONGATION DE DEUX MOIS DES DELAIS ECHUS PENDANT LA PERIODE PROTEGEE DE L'ETAT D'URENCE SANITAIRE - DU 12 MARS AU 23 MAI 2020 A MINUIT - , EST APPLICABLE AUX PROCEDURES DEVANT LES JURIDICTIONS JUDICIAIRES STATUANT EN MATIERE NON PENALE.

Voir cette actualité
Le 26 avril 2020 VIOLENCES CONJUGALES ET CONFINEMENT : PEUT-ON, FAUT-IL, COMMENT PORTER PLAINTE ?

LE DEPÔT DE PLAINTE POUR VIOLENCES CONJUGALES EST UNE DEMARCHE DIFFICILE ET DOULOUREUSE A LAQUELLE IL CONVIENT DE SE PREPARER. LE RÔLE DE L'AVOCAT EST DE VOUS Y AIDER EN PREPARANT AVEC VOUS LA PRESENTATION DES FAITS ET EN VOUS ASSISTANT A L'AUDITION.

Voir cette actualité
Le 22 avril 2020 VIOLENCES CONJUGALES : L'ETAT CONDAMNE POUR FAUTE LOURDE APRES UN FEMINICIDE

FACE AUX CARENCES RECURENTES DE L'APPAREIL JUDICIAIRES EN MATIERE DE VIOLENCES CONJUGALES, IL EST ESSENTIEL POUR LES VICTIMES DE S'ENTOURER AU PLUS TÔT DES SERVICES D'UN AVOCAT. IL LEUR EST POSSIBLE D'OBTENIR POUR CELA L'AIDE JURIDICTIONNELLE PROVISOIRE.

Voir cette actualité
Le 03 octobre 2019 VIOLENCES CONJUGALES PHYSIQUES VIOLENCES CONJUGALE PSYCHIQUE ET MANIPULATION .

LE CABINET SCHARR DEFEND DEPUIS LONGTEMPS LES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES CONTRE TOUTES LES FORMES DE MANIPULATIONS. EN MATIERE DE VIOLENCE PSYCHIQUE IL EST DIFFICILE D'IDENTIFIER QUE LA CAUSE DE L'ETAT DE LA VICTIMES EN RESULTE.

Voir cette actualité
Le 28 août 2019 DIVORCE POUR FAUTE ET TOXICOMANIE: QUEL SENS DONNER A LA RECONNAISSANCE DE LA FAUTE?

LE CABINET SCHARR, FORT D'UNE EXPERIENCE DE 30 ANS, AIDE LES PERSONNES A CHOISIR LE FONDEMENT LE PLUS APPROPRIE A LEUR DIVORCE. LA RECONNAISSANCE D'UN DIVORCE POUR FAUTE, SOUVENT DOULOUREUSE POUR L'ENSEMBLE DES PARTIES, EST NEANMOINS PARFOIS NECESSAIRE

Voir cette actualité
Le 09 août 2019 CARACTERE MANIPULATEUR ET EXERCICE DE L’AUTORITE PARENTALE : L’INVOCATION ABUSIVE DE LA RADICALISATION DE L’EX-CONJOINT PEUT ETRE RECONNUE

Une décision de la Cour d’appel de Lyon rendue le 23 décembre 2016 semble aller dans le sens d’une meilleure prise en compte du caractère manipulateur de certains époux, rendant complexes les relations familiales, et ce même hors cas de divorce pour faute

Voir cette actualité
Le 08 août 2019 PUIS-JE NE PAS ME MARIER SI JE SUIS FIANCE ? Bref rappel de la jurisprudence relative aux fiançailles

 S'il ne semble relever que d'un possible "impératif moral" de confirmer, par le mariage, l'engagement de fiançailles, il convient tout de même de suivre certaines règles de "civilité" dans le cadre de la rupture. 

Voir cette actualité
Le 31 mai 2020 VIOLENCES CONJUGALES ET INTRAFAMILIALES: Le décret d'application de la loi du 28 décembre 2019 est pris

LE GOUVERNEMENT A ADOPTE LE 27 MAI 2020, UN DECRET N° 2020-636 PORTANT APPLICATION DES ARTICLES 2 ET 4 DE LA LOI N° 2019-1480 DU 28 DECEMBRE 2019 VISANT A AGIR CONTRE LES VIOLENCES AU SEIN DE LA FAMILLE ET CONCERNANT L'ORDONNANCE DE PROTECTION.

Voir cette actualité
Le 05 mai 2020 LE VIOL, AGRESSIONS SEXUELLES ET VIOLENCES CONJUGALES... DURANT LE CONFINEMENT.

DURANT LE CONFINEMENT LA TENSION PEUT S’ACCROÎTRE: CERTAINES PERSONNES DEVIENNENT VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES EXTRÊMES QUE SONT LES AGRESSIONS DE TOUTE NATURE DÉGÉNÉRANT EN VIOL OU EN AGRESSION SEXUELLE.

Voir cette actualité
Le 03 mai 2020 COVID-19 ET FAMILLE : MODIFICATION DU RECOURS A LA PROCEDURE SANS AUDIENCE

LE RECOURS A LA PROCEDURE SANS AUDIENCE SERA A LA DISCRETION DU JUGE PENDANT TOUTE LA DUREE DE L'ETAT D'URGENCE SANITAIRE, A CHARGE POUR LES PARTIES DE S'Y OPPOSER DANS UN DELAI DE 15 JOURS. LES PROCEDURES FAMILIALES ET DIVORCE SONT DIRECTEMENT CONCERNEES

Voir cette actualité
Le 27 avril 2020 VIOLENCES CONJUGALES ET URGENCE : RECOURIR A L'ORDONNANCE DE PROTECTION

L'ORDONNANCE DE PROTECTION EST UNE PROCEDURE CIVILE D'URGENCE PERMETTANT A LA VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES D'OBTENIR UNE PROTECTION RAPIDE. IL S'AGIT D'UN MECANISME AUTONOME, INDEPENDANT DES POURSUITES PENALES ET DE LA PROCEDURE DE DIVORCE.

Voir cette actualité
Le 22 avril 2020 VIOLENCES CONJUGALES ET CONFINEMENT : L'ADAPTATION DES DISPOSITIFS D'URGENCE

DES MESURES D'URGENCE ONT MISE EN PLACE PAR L'ETAT ET LES COLLECTIVITES TERRITORIALES POUR VENIR EN AIDE AUX VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES DANS CETTE PERIODE PARTICULIERE DE CONFINEMENT. LES AVOCATS SE MOBILISENT EGALEMENT.

Voir cette actualité
Le 27 mars 2020 DE LA DIFFICULTE DES COUPLES DE VIVRE ENSEMBLE: Fidélité et vérité dans la relation

le corovavirus covid19 est une réelle opportunité pour les couples qui doivent pendre ce temps et faire revivre leur mariage ou sinon préparer au mieux leur divorce accompagnés pour cela par un avocat expérimenté.

Voir cette actualité
Le 03 octobre 2019 MEDIATOR: MAITRE SCHARR DEFEND AU PROCES MEDIATOR DE PLUSIEURS DIZAINES VICTIMES

LES VICTIMES DU MEDIATOR PEUVENT ENCORE PORTER PLAINTE POUR TROMPERIE CONTRE LE GROUPE SERVIER ET LES AUTRES CO-ACTEURS OU COMPLICES CAR LEUR ACTIONS POUR COUPS ET BLESSURES C'EST A DIRE ATTEINTE A L'INTEGRITE DE LA PERSONNE EST PRESCRITE.

Voir cette actualité
Le 27 août 2019 ETANT SEPARE, JE SOUHAITE DIVORCER : QUELLES CONSEQUENCES POUR LES ENFANT MAJEURS ?

LE CABINET SCHARR ASSURE DEPUIS 30 ANS LA DEFENSE DES PERSONNES DESIREUSES DE DIVORCER. LA PROCEDURE DE DIVORCE NECESSITE UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET AINSI QU'UNE EXPERTISE LIMPIDE DE LA PART DES PROFESSIONNELS DU DROIT

Voir cette actualité
Le 08 août 2019 DIVORCE : RAPPELS SUR LA PRESTATION COMPENSATOIRE

La procédure de divorce peut se complexifier dans le temps. Les difficultés concernant la prestation compensatoire semblent en particulier cristalliser les passions durant une procédure de divorce.

Voir cette actualité
Le 06 août 2019 DIVORCE ET BAIL : QUELLES SONT LES CONSEQUENCES DU DIVORCE SUR LE PAIEMENT DES LOYERS ?

LE CABINET D'AVOCATS SCHARR AIDE LES PERSONNES DANS LE REGLEMENT DES CONSEQUENCES DE LEUR DIVORCE

Voir cette actualité
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »
c