(45) Orléans, Blois, Montargis :
02 38 80 20 50
(77) FontaineBleau, Meaux, Melun :
01 64 23 74 43
(75) Paris :
06 68 50 56 41
(91) Evry, Corbeil-Essonnes, Saint-Geneviève :
01 60 15 56 10
Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE: QUID DU CHANGEMENT DE SEXE: MANIPULATION, MENSONGE ET DYSPHORIE DU GENRE

DIVORCE: QUID DU CHANGEMENT DE SEXE: MANIPULATION, MENSONGE ET DYSPHORIE DU GENRE

Le 22 février 2021
Changer de sexe est une situation qui peut entrainer pour l'entourage de la personne dans ce désir, un état de détresse moral et psychologique extrêmement dramatique. L'époux(se) délaissé(e) se retrouve victime d'une situation qui lui est imposée.

CHANGEMENT DE SEXUALITE:

Il arrive que l'époux ou l'épouse, après plusieurs années de vie commune découvre que son conjoint ou sa conjointe ne répond plus à ses attentes, non pas pour des raisons d'incompatibilité d'humeur ou d'un désamour manifeste, mais pour une question de  CHANGEMENT de sexualité, d'un désir de vivre une homosexualité refoulée et désormais assumée, voire parce qu'une pulsion irrefragable pousse à vouloir changer de sexe.

EN L'ESPECE IL NE S'AGIT PAS EN TANT QUE TEL D'UNE MANIPULATION DE LA PART DE CELUI OU DE CELLE QUI CHANGE DE SEXE, NI DE L'ATTITUDE D'UN PERVERS NARCISSIQUE, MEME SI CELUI OU CELLE QUI VEUT CHANGER DE SEXE PEUT SE TROUVER DANS UN DESIR NARCISSIQUE TRES FORT, NE SE SOUCIANT AUCUNEMENT OU QUE TRES FAIBLEMENT DU POINT DE VUE DE L'AUTRE, DES CONSEQUENCES QUI PEUVENT EN RESUTER POUR LE OU LA CONJOINT(E) ET POUR LES ENFANTS .

Le changement de sexe est admis et selon un protocole mis en place, permet de répondre à la détermination de l'autre de changer de sexe. On parle alors d'une dysphorie de genre.

Bien entendu ce changement de sexe ou de sexualité qui pose question à la personne dans ce désir voire dans ce besoin, est pris en charge par des spécialistes.

MAIS QU'EN EST-IL DE LA FAMILLE ET DES PROCHES EN CAS DE DYSPHORIE DE GENRE IDENTIFIEE ET PERMETTANT LE CHANGEMENT DE SEXE DANS LE PROTOCOLE IDOINE ?

Malheureusement les proches  qui n'ont pas une prise en charge adéquate, voire qui sont abandonnés,  ne sont QUE TROP RAREMENT préparés à ce bouleversement et cette révélation de changement de sexe peut entrainer un choc dramatique, un choc violent pour l'entourage,  s'il n'est pas accompagné, aidé, assisté.

Pour l'époux ou l'épouse mis(e) devant ce fait souvent brutal,  ne peut être envisagé  que la rupture, LE DIVORCE compte tenu du sentiment parfaitement légitime d'avoir été trahi(e).

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce  -  Droit et humanité

c