Île de France :01 64 23 74 43
Province :02 38 80 20 50
Urgence victimes :06 68 50 56 41
Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > LE VIOL, AGRESSIONS SEXUELLES ET VIOLENCES CONJUGALES... DURANT LE CONFINEMENT.

LE VIOL, AGRESSIONS SEXUELLES ET VIOLENCES CONJUGALES... DURANT LE CONFINEMENT.

Le 05 mai 2020
DURANT LE CONFINEMENT LA TENSION PEUT S’ACCROÎTRE: CERTAINES PERSONNES DEVIENNENT VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES EXTRÊMES QUE SONT LES AGRESSIONS DE TOUTE NATURE DÉGÉNÉRANT EN VIOL OU EN AGRESSION SEXUELLE.

DURANT LE CONFINEMENT EN RAPPORT AVEC LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS  COVID19 LES TENSIONS QUI EXISTAIENT PRÉCÉDEMMENT PEUVENT PRENDRE UNE AMPLEUR DÉMESURÉE POUR ATTEINDRE  UN DEGRÉ DE GRAVITE INÉGALÉE.

SI DES MESURES URGENTES PEUVENT ETRE ENTREPRISES DANS CETTE SITUATION EXCEPTIONNELLE DE PANDÉMIE LA PREUVE CONCERNANT LES FAITS SONT SOUVENT DIFFICILES.

LA DÉMARCHE QUE DOIT ENTREPRENDRE LA VICTIME CONSISTE DANS UN PREMIER TEMPS A PORTER PLAINTE MAIS AVANT LA VICTIME DOIT ALLER VOIR SON MÉDECIN POUR JUSTIFIER D'UNE RÉACTION POUR FAIRE CONSTATER LES SÉVICES PAR LE MOYEN DE CERTIFICATS ET D'ORDONNANCES MÉDICALES.

EN PRINCIPE A LA SUITE DE LA PLAINTE LE COMMISSARIAT DOIT FAIRE CONVOQUER D'URGENCE LA VICTIME POUR ÉTABLIR UN RAPPORT SUR LES TROUBLES RÉSULTANT DE L'AGRESSION SEXUELLE OU DU VIOL OU ENCORE DES VIOLENCES DE QUELQUES NATURES QU'ILS SOIENT A SAVOIR PHYSIQUES ET/OU PSYCHOLOGIQUES.

LE CABINET SCHARR AVOCAT A LA COUR D'APPEL DE PARIS QUI INTERVIENT SUR TOUTE LA FRANCE POURRA ALORS PAR LA SUITE APPORTER SON CONCOURS DEVANT LES JURIDICTIONS COMPÉTENTES.

LES VICTIMES PEUVENT APPELER LE CABINET POUR PRENDRE UN RDV TÉLÉPHONIQUE GRATUIT OU ÉVENTUELLEMENT UN RDV PHYSIQUE SUR L'UN DES CABINET DE PARIS EVRY SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS ORLÉANS AVON FONTAINEBLEAU OU ENCORE MELUN.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation  -  Droit des personnes et divorce

c