Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > DROIT MÉDICAL ET AVOCAT DE VICTIME D'ERREURS MÉDICALES: NÉCESSITÉ D'UN AVOCAT SPÉCIALISTE OU MIEUX UN AVOCAT EXPÉRIMENTÉ POUR LA MEILLEURE INDEMNISATION

DROIT MÉDICAL ET AVOCAT DE VICTIME D'ERREURS MÉDICALES: NÉCESSITÉ D'UN AVOCAT SPÉCIALISTE OU MIEUX UN AVOCAT EXPÉRIMENTÉ POUR LA MEILLEURE INDEMNISATION

Le 07 mai 2015
LES AVOCATS SPÉCIALISTES ET AVOCATS EXPÉRIMENTÉS ONT UNE LONGUE EXPÉRIENCE DANS L'AIDE AUX VICTIMES DE FAUTES MÉDICALES POUR MONTER LES DOSSIERS AVANT L'EXPERTISE MÉDICALE PUIS LORS DE NÉGOCIATIONS ET ENSUITE AU BESOIN DEVANT LES TRIBUNAUX OU CRCI

LE DROIT MEDICAL EST LE DROIT DE DEFENSE DES VICTIMES DES FAUTES MEDICALES OU ERREURS MEDICALES COMMISES PAR LES INTERVENANTS MEDICAUX QU'IL S'AGISSE DES MEDECINS CHIRURGIENS QUE  DES MEDECINS GENERALISTES OU MEDECEINS SPECIALISTES DANS TOUS LES DOMAINES MEDICAUX Y COMPRIS LES VICTIMES D'INFECTIONS NOSOCOMIALES.
L'AVOCAT DE VICTIME INTERVIENT TANT AMIABLEMENT QUE DEVANT LES JURIDICTIONS. IL PEUT S'AGIR D'UNE JURIDICTION CIVILE,  UNE JURIDICTION PENALE OU UNE JURIDICTION ADMINISTRATIVE.
L4AVOCAT DE VICTIME INTERVIENT EGALEMENT DEVANT LES COMMISIONS TELLES LA CRCI OU LA CIVI.
DEVANT LES TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS OU DEVANT LES JURIDICTIONS PENALES  OU CIVILE LES REGLES DE PROCEDURE SONT DIFFERENTES.

L'AVOCAT QUI EXERCE LE DROIT MEDICAL AIDE LES VICTIMES A CONSTITUER LEURS DOSSIERS ET LES ASSISTENT PREVENTIVEMENT POUR PERMETTRE UNE MEILLEURE INDEMNISATION DES PREJUDICES DES VICTIMES. CELA SIGNIFIE QUE L'AVOCAT DE VICTIME DOIT ETRE CONSULTE AVANT LA CONVOCATION A UN EXAMEN MEDICAL SOUVENT ORGANISE PAR LA COMPAGNIE D'ASSURANCE  DE L'HOPITAL OU DE LA CLINIQUE.
SI LES AVOCATS DE VICTIMES INTERVIENNENT PREVENTIVEMENT ILS PEUVENT EGALEMENT INTERVENIR A TOUS LES STADES DE LA PROCEDURE ET MIEUX ETANT DE CONSULTER L4AVOCAT DE VICTIME RAPIDEMENT APRES LES FAITS POUR PERMETTRE LA MEILLEURE DEFENSE DES INTERETS DES VOICTIMES.

LE DROIT MEDICAL CONCERNE TOUS LES CHAMPS D'ACTION DE DEFENSE DES VICTIMES D'ACTES MEDICAUX DE QUELQUE NATURE QU'ILS SOIENT.
CONTRAIREMENT AU ASSOCAITIONS DE VICTIMES OU LES SOCIETES COMMERCIALES QUI SONT QUELQUE FOIS SOLLICITEES, SEULS LES AVOCATS DE VICTIMES SONT LES MEILLEURS DEFENSEURS DES INTERETS DES VICTIMES.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c