Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > FAUTE MÉDICALE, ERREUR MÉDICALE ET ACCIDENT MEDICAL: QUELLES DIFFERENCES ET QUELLES ACTIONS POSSIBLES

FAUTE MÉDICALE, ERREUR MÉDICALE ET ACCIDENT MEDICAL: QUELLES DIFFERENCES ET QUELLES ACTIONS POSSIBLES

Le 19 décembre 2017
LES MEILLEURS AVOCATS D'AIDE AUX VICTIMES DE FAUTE MÉDICALE OU D'ACCIDENT MEDICAL ACCOMPAGNE LES VICTIMES AVANT L'EXPERTISE DANS LE MONTAGE DES DOSSIERS ET DURANT L'EXPERTISE PUIS POUR LE MEILLEUR CHIFFRAGE APRES L'EXPERTISE.

le cabinet d'avocats SCHARR aide les victimes d'accidents médicaux depuis plus de 30 ans dans les suites de fautes médicales ou d'accidents médicaux contre les hôpitaux, établissements publics ou les cliniques, établissements privés.

Dans certains cas il est nécessaire d'aller au pénal. Notamment lorsqu'il y a des dissimulation de documents médicaux ou  difficiles à obtenir ou encore obtenus de façon incomplète.

Evidemment lorsque les actes médicaux ont été fait en violant la loi pénale (violence volontaire, empoisonnement, non assistance à personne en danger par exemple l'action pénale parait indispensable.

Pour autant il ne faut pas renoncer à l'action judiciaire à mettre en branle parallèlement à l'action pénale pour évident la prescription de l'action.

Aujourd'hui compte tenu de l'évolution des lois plus attentives aux victimes, saisir le procureur de la république puis e doyen des juges d'instruction est devenu l'exception.

le juge naturel des victimes est plus souvent le tribunal de grande instance pour les fautes médicales si l'acte médical fautif s'est produit dans un établissement privé clinique ou hôpital privé, ou le tribunal administratif si la faute médicale relève d'un geste maladroit d'un médecin intervenant dans un hôpital.

il faut distinguer entre l'acte médical fautif et l'acte médical non fautif.

une erreur médicale peut exister sans qu'il y ait pour autant nécessité de mettre en action une procédure pénale.

il peut être engagé la responsabilité du service de santé sans pour autant qu'il y ait une faute.

Le cabinet SCHARR avocats de victimes de faute médicales intervient dans toute la France pou  défendre et assister les victimes d'accidents médicaux qu'il y ait une faute médicale ou un accident médical qui peut relever de l'aléa thérapeutique.

les avocats du cabinet comme cela se doit pour lees meilleurs avocats, assistent les victimes non seulement lors des expertises médicales mais également avant l'expertise médicale pour préparer la victime à l'expertise.

SI LES AVOCATS DE VICTIMES D'ACCIDENT DU CABINET REÇOIVENT A PARIS AVON FONTAINEBLEAU ORLEANS MELUN MARCOUSSIS ILS INTERVIENNENT DANS TOUTE LA FRANCE ET SE DÉPLACENT EN CAS DE NÉCESSITÉ AU DOMICILE DES VICTIMES.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c