Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > Indemnisation des victimes de dommage corporel. Quels préjudices corporels sont reconus ? Cabinet d'avocat de victime SCHARR. MELUN.PARIS. ORLEANS. EVRY

Indemnisation des victimes de dommage corporel. Quels préjudices corporels sont reconus ? Cabinet d'avocat de victime SCHARR. MELUN.PARIS. ORLEANS. EVRY

Le 21 novembre 2016
les préjudices indemnisables sont ceux qui correspondent aux pertes physiques et psychologiques ainsi que le préjudice économique correspondant aux pertes financières de toutes sortes.

La loi reconnait plusieurs types de préjudices corporels. Les suivants sont ceux qui donnent lieu à une indemnisation:

- les souffrances endurées : les souffrances endurées sont toutes les souffrances physiques et psychiques, ainsi que les troubles associés, que la victime doit endurer suite à un accident.

- le préjudice esthétique : le préjudice esthétique est le préjudice lié aux cicatrices, disgrâces et déformations liés à un accident corporel. Il sera évalué de 1 (trés léger) à 7 (trés important) par un médecin expert.

- le préjudice sexuel : il se présente sous trois types différents. Le préjudice morphologique, qui est lié à l'atteinte des organes sexuels ; le préjudice lié à une impossibilité ou une difficulté de procréer ; le préjudice lié à l'acte sexuel lui-même.

- le préjudice d'agrément : il concerne l’incapacité pour la victime de continuer à avoir une activité de loisirs (sports, jardinage, voyages,...) qu’elle avait auparavant, que ce soit de manière définitive ou temporaire.

- les incapacités permanentes ou temporaires, totales ou partielles : la réduction partielle ou totale pour une personne de la capacité d'accomplir une activité.

- le préjudice économique ou le préjudice moral : le premier concerne majoritairement les "victimes indirects" tandis que le deuxiéme concerne la victime dans son affection, dans son honneur ou dans sa réputation.

Suite à un accident, une victime peut soufrir de maniéres différentes et multiples (physique, psycologique, ...). Le travail d'un avocat de victime sera de faire reconnaitre ces soufrances et de les faires indemniser par la partie adverse.

Un avocat spécialisé dans le droit de la défense  des victimes saura vous conseiller et vous orienter dans vos démarches lors d'un accident subis ou provoqué.

Pour tout conseil ou renseignement n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 74 43.

Cabinet d'avocat de Maitre Scharr de Melun

6 Quai de la Courtille - 77000 Melun

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c