Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > LES VICTIMES D'ACTES DE TERRORISME DOIVENT ETRE ASSISTÉES DES AVOCATS DE VICTIMES

LES VICTIMES D'ACTES DE TERRORISME DOIVENT ETRE ASSISTÉES DES AVOCATS DE VICTIMES

Le 18 janvier 2016
LES VICTIMES D'ACTE DE TERRORISME DOIVENT ETRE AIDÉES SUR LE PLAN DE LA DÉFENSE DE LEUR DROIT A RÉPARATION
LES VICTIMES DES ACTES DE TERRORISME SONT SOUVENT ABANDONEES APRES QUE LA VAGUE DES EMOTIONS SOIT PASSEE.
AU BOUT D'UN MOIS, VOIRE QUELQUES SEMAINES LES VICTIMES DE TROUBLES PSYCHOLOGIQUES QUI RESULTENT DE TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE NE SONT PLUS REGARDER COMME DE "VRAIES" PUISQUE LEUR TRAUMATISME COMME TOUT TRAUMATISLE PSYCHOLOGIQUE NE SE VOIT PAS.
LE TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE  EST D'AUTANT PLUS IMPORTANT QU'IL N'EST PAS CONSIDERE, NON SEULEMENT PAR LES TIERS MAIS EGALEMENT PAR LES MEDECINS DES ASSURANCES QUI SONT EGALEMENT ITILISES PAR LE FONDS DE GARANTIE,  A SA JUSTE MESURE, SOUVENT PARCE QUE LES MEDECINS MANQUENT DE COMPETENCE DANS LE DOMAINE DES TRAUMATISMES PSYCHOLOGIQUES GRAVES, NE FAISANT PAS LA DISTINCTION ENTRE TRAUMATISLE GRAVE ET TRAUMATISME LEGER.
LES VICTIMES ELLES MEMES DE TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE NE SE RENDENT PAS TOUJOURS COMPTE DE LA GRAVITE DE LEUR ETAT.
AUSSI IL EST FREQUENT QUE LES VICTIMES NOTAMMENT LORSQU'ELLES SONT VICTIMES DE TROUBLES EXCLUSIVEMENT PSYCHOLOGIQUES, REPRENNENT LEUR ACTIVITE DE VIE ORDINAIRE OU LEUR ACTIVITE PROFESSIONNELLE. 
CELA A POUR CONSEQUENCE SOUVENT DANS LE CADRE DE RECHUTE D'AGGRAVER LEUR ETAT.
UNE SORTE DE BURN OUT APPARAIT; UN BURN OUT PSYCOLOGIQUE  QUI PROVOQUE UNE IMPOSSIBILITE POUR LA VICTIME DE POURSUIVRE SES ACTIVITES 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c