Île de France :01 64 23 74 43
Province :02 38 80 20 50
Urgence victimes :06 68 50 56 41
Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > MEDIATOR :TOUTES LES VICTIMES DOIVENT ETRE INDEMNISEES MAIS PAS AU RABAIS !

MEDIATOR :TOUTES LES VICTIMES DOIVENT ETRE INDEMNISEES MAIS PAS AU RABAIS !

Le 15 janvier 2011

TOUTES LES VICTIMES DU MEDIATOR DOIVENT ETRE ET SERONT INDEMNISEES, MAIS IL FAUT DEMEURER VIGILANT, QUANT AUX INDEMNISATIONS pour les victimes du MEDIAOR!

LE FONDS D'INDEMNISATION  DES VICTIMES DU MEDIATOR, QUI VA VOIR LE JOUR NE  DOIT PAS ETRE UN ORGANISME QUI AURAIT POUR VOCATION DE MINIMISER LES REPARATIONS DES PREJUDICES DE VICTIMES DU MEDIATOR.

La responsabilité des laboratoires responsables ne doit pas être écartée.

Si c'est une fois encore la Communauté qui paie les indemnisations seront dérisoires et susceptibles d'être bloquées par des procédures  expertales de contrôle médical qui auront tendance à minimiser la réparation au mieux, sinon l'exclure au pire, comme cela se passe actuellement pour l'ONIAM avec le CRCI!

Saisir ensuite le juge, si besoin est, est plus difficile car il faut alors prouver que la demande éventuelle d'expertise judiciaire est différente de celle de l'expert du Fonds qui serait ainsi créé !

AUSSI IL FAUT FAIRE ATTENTION DE NE PAS ENVISAGER TROP VITE UNE NEGOCIATION OU ACCEPTER UNE INDEMNISATION FORFAITAIRE SANS AVOIR AU PREALABLE CONSULTE UN AVOCAT DE VICTIMES, SEUL SPECIALISTE HABILITE ET FORME EN DROIT POUR INTERVENIR EFFICACEMENT POUR LES VICTIMES CONTRE TOUS ORGANISMES PUBLICS OU PRIVES !

Les victimes du médiator doivent impérativement prendre contact avec des avocats de victimes qui sont les plus à même de défendre les victimes du médiator.

En effet, si les négociation à titre amiables n'aboutissent pas à des réparations justes et satisfaisantes pour les victimes du médiator, seuls les avocats de victimes peuvent agir devant les juridictions.

Une négociation ne doit jamais se faire au détriment des victimes du médiator ou de toutes autres victimes! 

IL FAUT DONC ABSOLUMENT QUE LES VICTIMES DU MEDIATOR CONTACTENT EXCLUSIVEMENT DES AVOCATS QUI SEULS PEUVENT AGIR AUTANT QUE DE BESOIN DEVANT LES JURIDICTIONS CIVILES  OU/ET REPRESSIVES OU DEVANT TOUS AUTRES ORGANISMES QUI SERAIENT CREES A CET EFFET.

La cabinet d'avocats de victimes SCHARR  est organisé pour recevoir les dossiers des victimes du médiator sur les différents cabinets de PARIS, de SEINE ET MARNE, de l'ESSONNE, du LOIRET, partout en PROVINCE  ou dans LES ANTILLES.

 LECABINET SCHARR, AVOCAT DE VICTIMES, intervient également pour les victimes françaises du MADIATOR  à l'ETRANGER.

 Une contestation sur le lien de causalité entre leur état actuel de santé et le médiator qui en est le responsable, distinctement d'une pathologie antérieure ou sans pathologie antérieure est nécessairement exigé, ce qui nécessite de constituer au préalable un dossier.

SUR LE COUT DES PROCEDURES : Il est rappelé que les victimes qui n'ont pas de moyens financiers, sont également  pris en charge par le cabinet SCHARR avocats de victimes sans qu'il leur soit demandé  au préalable des honoraires.

EN EFFET LES AVOCATS DE VICTIMES EN GENERAL, S'ENGAGENT A DIFFERER LE REGLEMENT DES HONORAIRES POSTERIEUREMENT AU  SUCCES DU RESULTAT. Seuls sont alors réglés des frais autres que les honoraires de l'avocat qui a en charge le dossier des victimes (huissiers, postulant éventuels, avoué...)

Les associations qui se créent actuellement et celles qui existent depuis longtemps doivent également recourir au avocats de victimes pour la défense des victimes du MEDIATOR, pour que les victimes éventuellement regroupées en association soient parfaitement bien défendues. !


rappel:  IL FAUT EVITER L'AMALGAME ENTRE AVOCATS DE DEFENSE DE VICTIMES  et les associations  de défense en tous genres qui fleurissent aujourd'hui!

En effet les associations de victimes (qui transmettent, à des avocats, les dossiers de victimes), n'ont  pas vocation à se substituer aux avocats dont  le métier  est de défendre les victimes
Elles ont un rôle de soutien moral ou corporatif de victimes mais aucunement celui de défenseur naturel des victimes devant les tribunaux et les organismes d'indemnisation. 

Les victimes doivent rencontrer leurs avocats, s'entretenir de leur dossier, échanger , s'informer auprès des avocats de victimes de leur droits, des délais des procédures et des opportunités des règlements amiables ou judiciaires. 

LA DEFENSE DES VICTIMES EST UN METIER !

contacter un avocat de victimes est la première règle à connaitre pour toutes victimes du médiator et/ou toutes autres victimes !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c