Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > POUR S'ASSURER LA MEILLEURE INDEMNISATION IL FAUT PRÉPARER AVEC L'AVOCAT DE VICTIME, L'EXPERTISE AVANT DE S'Y PRESENTER

POUR S'ASSURER LA MEILLEURE INDEMNISATION IL FAUT PRÉPARER AVEC L'AVOCAT DE VICTIME, L'EXPERTISE AVANT DE S'Y PRESENTER

Le 03 mars 2017
il est indispensable de bien préparer l'expertise qui permettra l'indemnisation de la victimes. Le meilleur avocat de victimes est celui qui sait monter le dossier et ainsi bien préparer la victime

COMMENT AVOIR LA MEILLEURE INDEMNISATION ? pour obtenir la meilleure indemnisation il faut en premier s'assurer la la meilleure expertise, ce qui signifie qu'une expertise se prépare avant de rencontrer le médecin de l'assurance adverse ou le médecin de sa propre assurance qui contrairement à ce que les victimes pensent souvent, n'est pas un allier mais peut au contraire devenir le pire ennemi qui risque de compliquer le dossier de réparation de l'intégralité des préjudices.

FAUT-IL SE MÉFIER DU MÉDECIN DE L'ASSURANCE DE LA VICTIME ET POURQUOI? Le médecin de l'assurance adverse est souvent aussi médecin conseil dans la propre assurance de la victime ce qui laisse supposer un manque évident d'objectivité voire de loyauté. il faut donc se méfier de sa propre assurance lorsque l'on est victime. Contrairement à ce que les victimes peuvent croire le médecin de leur propre assurance n'est pas un partenaire fiable. Au mieux, il va être peu enclin à rechercher scrupuleusement l'ensemble des préjudices de la victime, au pire il va en omettant volontairement sinon par incompétence -ce qui revient au même- réduire par des observations partielles, les réparations des préjudices de la victimes. La victime qui ne sera pas pris en compte dans l'intégralité de ses préjudices donc dans sa réparation intégrale exigée par la loi sera ainsi dans la difficulté pour contester ensuite ce rapport de très mauvaise qualité et très désavantageux pour lui. 

Si la victime veut en effet contester ce rapport il lui sera objecté qu'il a été fait par son propre médecin, alors qu'il n'aura eu ni le choix, ni son mot à dire! en toute violation de la déontologie médicale et de la loi qui laisse à la victime comme à tout patient le choix de son médecin.

la plus catastrophique des situations et elle n'est pas une exception, c'est lorsqu'il faut ensuite contester le rapport du soi disant expert mis aux côtés des victimes pour défendre sur le plan médical leur dossier, et que ce dernier rend un rapport définitif. En effet il est difficile de revenir dessus puisque ce prétendu expert médecin choisi par l'assurance pour défendre les intérêts de la victime,  

COMMENT BIEN PRÉPARER L'EXPERTISE AVANT D'Y ALLER ? Il faut savoir lister l'ensemble des préjudices, les pointer puis en justifier en communiquant toutes pièces médicale en rapport: ordonnances, attestations, certificats, comptes rendus divers...

POURQUOI IL FAUT PRÉPARER SON DOSSIER MÉDICAL AVANT D'ALLER A L'EXPERTISE ? Pour éviter de se faire gruger surtout par le médecin conseil d'assurance désigner par sa propre assurance? C'est la pire des situation comme il est dit précédemment.

QUELLE DIFFÉRENCE IL Y A ENTRE LE MÉDECIN DE L'ASSURANCE ADVERSE ET LE MÉDECIN DÉSIGNE PAR SA PROPRE ASSURANCE? Il n'y a aucune différence entre le médecin de l'assurance adverse ou le médecin de la victime lorsque ce médecin prétendu souvent à tort expert est missionné par une assurance et payé par l'assurance;

DOIT ON FAIRE CONFIANCE A SON ASSURANCE ? En aucun cas il ne faut faire confiance en sa compagnie d'assurance dont les intérêts sont ceux de toutes les assurances sans exception : être rentable et cette rentabilité se réalise aussi en réduisant le montant des préjudices indemnisables pour les victimes.

DOIT ON FAIRE CONFIANCE AU MÉDECIN DE SON ASSURANCE ? Sauf de très rares exceptions il ne faut jamais faire confiance au médecin conseil de la compagnie d'assurance qui est payé par l'assurance et qui sait quel est son intérêt : à savoir faire plaisir à l'assurance!

les victimes d'ailleurs se plaignent souvent du mépris des médecins conseil des assurances,ressenti par eux, sinon de leur indifférence, sinon  tout le moins d'une absence totale d'écoute.

POURQUOI IL FAUT PRENDRE UN AVOCAT DE VICTIMES ? L'avocat de victimes est le seul rempart, le meilleur défenseur des droits de la victimes en matière d'accident  en tous genres, qu'il s'agisse d'accident médical, d'accident de la route ou encore d'accident de la vie. Son rôle est d'assurer aux victimes la meilleure indemnisation qu'il soit possible. D'ailleurs ses intérêts sont en lien avec les intérêts de la victime puisqu'il perçoit également un honoraire de résultat qui augmente en fonction de la qualité du travail qu'il fournit pour la victime.

EST CE QUE L'AVOCAT DE VICTIME COÛTE CHER ? L'avocat de victimes est là pour assister, défendre et accompagner la victimes tant dans le cadre AMIABLE  que dans le cadre JUDICIAIRE si cette phase est nécessaire. Son objectif est de ne rien coûter à la victime par la plus value considérable qu'il permet çà la victime de réalisée grâce à son rôle actif à ses côté.

en principe l'avocat de victime qui tient toujours compte de la situation financière de la victime adapte sa demande de provision en fonction des moyens voire les suspend dans l'attente du résultat.

le cabinet SCHARR est avocats de victimes et intervient dans toute la FRANCE ainsi que pour les Français à l'étranger victimes d'accidents en tout genres ou d'agression de quelque nature, à l'étranger.

En FRANCE les avocats se déplace au besoin selon l'état de la victime et le cabinet d'avocats SCHARR est susceptible de rencontrer les victimes aux cabinets :

AVOCATS à PARIS 

AVOCATS à MELUN

AVOCATS à FONTAINEBLEAU AVON

AVOCATS à ORLÉANS

AVOCATS à SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c