Île de France :01 64 23 74 43
Province :02 38 80 20 50
Urgence victimes :06 68 50 56 41
Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > VICTIME : LA DEFENE DE LA VICTIME DANS LE PROCES PENAL

VICTIME : LA DEFENE DE LA VICTIME DANS LE PROCES PENAL

Le 02 octobre 2011

LA VICTIME EST SOUVENT OUBLIEE DANS LE PROCES PENAL.

MAL INFORMEE PAR DES ASSOCIATIONS DE VICTIMES  DONT LES COORDONNEES SONT COMMUNIQUEES QUASI AUTOMATIQUEMENT PAR LE SERVICE PUBLIC ( parquet, services de police ou de gendarmerie...).

OR LES ASSOCIATIONS DE VICTIMES, CONTRAIREMENT AUX AVOCATS DE VICTIMES,  NE SONT PAS DES PROFESSIONNELLES DE LA DEFENSE DES VICTIMES,

LES VICTIMES SONT LAISSEES A L ABANDON.  LES INTERETS DE VICTIMES SONT NEGLIGES .  

Sans le concours de magistrats bien intentionnes à l'egard des victimes, qui suggerent le renvoi de l'affaire pour permettre aux victimes de prendre un avocat, la victime serait totalement absente du procés contre l'auteur des faits.

LES VICTIMES DOIVENT DONC IMPERATIVEMENT PRENDRE ATTACHE AVEC UN AVOCAT DE VICTIMES AVANT L AUDIENCE PENALE AFIN DE SE CONSTITUER PARTIE CIVILE SI ELLE N A PAS PU LE FAIRE AVANT. 

L AVOCAT DE VICTIMES PRENDRA ALORS EN CHARGE LESINTERETS DE LA VICTIMES.

L AVOCAT DE VICTIMES SOLLICITERA LE RENVOI POUR PERMETTRE L ETUDE DU DOSSIER.

L AVOCAT DE VICTIMES REGROUPERA LES ELEMENTS QUI PERMETTRONT UNE JUSTE INDEMNISATION DES PREJUDICES DE LA VICTIME.

L AVOCAT DE VICTIMES SOLLICITERA LE CONCOURS D'UN EXPERT JUDICIAIRE POUR CONNAITRE DE L'IMPORTANCE DES PREJUDICES DE LA VICTIMES.

L AVOCAT DE VICTIMES SAISIRA ALORS LA COMMISSION  DINDEMNISATION ET / OU FERA REVENIR L'AFFAIRE DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL  APRES AVOIR  CONSTITUE LES ELEMENTS  DE LA REPARARTION DES PREJUCICES DE LA VICTIME.

CE RAPPELLE EST FAIT

PAR LE CABINET  D AVOCATS SCHARR, AVOCATS DE VICTIMES qui constate que souvent les victimes ne sont pas prises en charge comme elles doivent pourtant l'être dès le debut de la procédure et comme la loi l exige en ayant renforcé les droits de la victime et les moyens  rendre plus réelle la présence de la victime  dans le procés pénal.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c