Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > VICTIME MEDICALE: VICTIME D'ACCIDENT MEDICAL A L'ACCOUCHEMENT:ABSENCE DU MEDECIN OBSTETRICIEN

VICTIME MEDICALE: VICTIME D'ACCIDENT MEDICAL A L'ACCOUCHEMENT:ABSENCE DU MEDECIN OBSTETRICIEN

Le 07 avril 2012

EN CAS  D'ACCOUCHEMENT  D'UN ENFANT LIE AU POIDS DE  L'ENFANT LA SAGE FEMME NE DOIT PAS ETRE SEULE LORS DE L ACCOUCHEMENT. L EQUIPE DOI ETRE AU COMPLET  c'est  à dire en présence de l'obstétricien, de l'anesthésiste et du pédiatre.

A DEFAUT LE RISQUE  D'UN ACCIDENT EST accru VOIRE QUASI CERTAIN. 

C'EST EN EFFET UN CAS FREQUENT EN MATIERE DE MACROSOMIE, C'est-à-dire quand le poids de l'enfant avoisine les quatres kilos.

DES EXAMENS PRENATAUX PERMETTENT DE CONNAITRE DES RISQUEs  D'UNE GROSSESSE  DIFFICILE.

OR CES EXAMENS PEUVENT MANQUER OU PEUVENT NE PAS AVOIR ETE PRIS EN CONSIDERATION PAR LA SAGE FEMME QUI CROIT POUVOIR INTERVENIR SEULE sans leconcours  dune equipe au complet.

LES PARENTS DOIVENT EN CAS  D'ACCIDENT MEDICAL LORS  DE L'ACCOUCHEMENT PRENDRE ATTACHE AVEC UN AVOCAT DE VICTIMESAFIN DE METTE EN CAUSE  L HOPITAL OU LA CLINIQUE AINSI QUE LES INTERVENANTS DEFAILLANTS DANS LEUR OBLIGATION NOTAMMENBT LORSQU IL Y A EU MANQUEMENT DANS LES EXAMENS PRE NATAUX QUI AURAIENT PU PERMETTRE D EVITER L'ACCIDENT MEDICAL.

LE ROLE DE L AVOCAT DE VICTIME CONSISTE A FAIRE ETABLIR LES RESPONSABILITES.

L'AVOCAT DES VICTIMES PERMET EGALEMENT DE FAIRE PRECISER PAR UN EXPERT JUDICAIRE LES PREJUDICES QUI RESULTENT  DE L'ACCIDENT MEDICAL SUR LE PLAN DE LA REPARATION FINANCIERE DES PREJUDICES MORAUX DES PARENTS ET DES FRERES ET SOEURS AINSI QUE CEUX DE LA VICTIME DIRECTe.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c