Espace vidéosConsultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > VICTIMES : les victimes sont doublement pénalisées par défaut de recourir aux avocats de victimes

VICTIMES : les victimes sont doublement pénalisées par défaut de recourir aux avocats de victimes

Le 18 juin 2010
Les dernières statistiques nationales montrent que les victimes ne sont pas insuffisamment informées de la nécessité pour elles de recourir aux services des avocats de victimes.
Les victimes sont moins d'un tiers à saisir un avocat de victimes  contre hélas plus de deux tiers qui sont livrées aux mains des spécialistes missionnés par les assureurs alors même que l'avocat de victime est pour les victimes le seul rempart contre les institutions et les compagnies d'assurances.
le rôle de l'avocat de victime est la défense des victimes contre l'auteur des crimes  et délits  devant les juridictions pénales.
L'avocat de victime intervient dans les négociations et au préalable conseille et constitue les dossiers.
Or il est un constat: c'est que les victimes sont non seulement déconseillées mais souvent laissées à l'abandon face à des puissances financières voire à des services  associatifs de victimes ou de police et de gendarmerie qui vont jusqu'à déconseiller de prendre un avocat.. voire de ne pas aller aux compositions pénales ou autre C.R.P.C... et surtout  de ne pas être assistées ou représentées par un avocat de victime parce que c'est inutile et souvent au prétexte que l'avocat coute cher.
Si l'avocat de victime  coute cher c'est non pas contre mais pour la victime au détriment des compagnie assurances et autres multinationales. 
L'avocat de victime doit convenir préalablement du règlement des honoraires par le moyen d'une convention. Il est fréquent qu'aucun honoraire ne soit réglé lorsque la situation de la victime le justifie. Les honoraires sont réglés lorsque la victime est mise dans une situation de fortune meilleure  par le moyen d'un trés faible forfait et d'un honoraire qui sera fonction du résultat. 
Ceux  qui dénient aux victimes le droit sinon le devoir d'être assistées par un avocat de victime font le jeu des payeurs et nuisent aux victimes!   

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c