Espace vidéosConsultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > VICTIMES: les victimes doivent réagir sans attendre et prendre un avocat de victimes

VICTIMES: les victimes doivent réagir sans attendre et prendre un avocat de victimes

Le 13 juin 2010
Les victimes qui consultent des associations  prétendues d'aide aux victimes ou qui interrogent les services de police ou de gendarmerie s'entendent souvent dire qu'il ne faut pas bouger ou qu'il n'est pas nécessaire de réagir alors que l'affaire doit passer au tribunal.
C'est  une grave erreur. Il faut absolument faire appel à un avocat de victime  dés les premiers temps de l'agression ou de l'accident  sinon dés qu'une date d'audience est connue.
L'avocat de victime va immédiatement constituer le dossier médical et solliciter le concours d'un médecin conseil de victime pour faire préciser les préjudices subis devant la juridiction répressive.
A défaut la victime perd une possibilité d'action judiciaire.
Attention: Il y a de plus en plus d'affaire pénales qui passe en audience dite  de C.R.P.C. (comparution sur reconnaissance  préalable de culpabilité) et dans ce type de procédure la victime est mise à l'écart et ne peut donc faire connaître la réalité de ses préjudices souvent minimisés en tous les cas lors de cette audience. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c