Île de France :01 64 23 74 43
Province :02 38 80 20 50
Urgence victimes :06 68 50 56 41
Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > victimes d'erreurs médicales: les victimes d'erreurs médicales sont souvent négligées!

victimes d'erreurs médicales: les victimes d'erreurs médicales sont souvent négligées!

Le 06 mai 2011

l'erreur médicale est souvent la conséquence de la négligence d'un médecin chirrugien qui dès avant le commencement de son intrevention chirugicale n'a pas eu un comportement digne et loyal à l'égard son patient(e).

Les victimes d'erreur médicale se plaignent souvent à raison de l'indifférence des medecins qui ne sont pas à l'écoute de leurs pateint.

l'obligation d'information est non respectée alors que les médecins doivent une information claire et compréhensible aux patients. Non seulement sur l'intervention chirurgicales mais également sur les conséquences de cette intervention.

Ce défaut d'information est sanctionné par les tribunaux et les cours d'appel ainsi que par la cour suprême.

Souvent dès le départ dans la relation entre le patient victime et le médecin et/ou chirurgien, il y a un défaut d'information. Le chirurgien, l'anesthésiste ou le médecin généraliste n'explique pas ce dont il s'agit.
Par la suite, il peut exister un geste maladroit que le chirurgien va être tenté de dissimuler ou de minimiser, voire de nier.

La conséquence qui en résulte pour le patient victime, est souvent catastrophique.

Le comble est que souvent les medecins conseils de l'assurance, du medecin de la victime lorsqu'iln'est pas choisi par l'avocat  mais par l'assurance de lavictime et le médecin conseil de l'hôpital ou de la clinique vont tenter de minimiser ou d'occulter les traumatismes graves de la victimes ou tenter de faire croire qu'ils résultent de la pathologie antérieure à l'acte chirurgical.

C'est la raison pour laquelle les victimes d'erreurs médicales doivent impérativement et prioritairement prendre attache avec l'avocat de victimes afin qu'il mette en place une stratégie de défense de la victime de l'accident médicale.

certaines erreurs médicales passent pour des aléas thérapeutiques c'est à dire que les experts ou les médecins responsables des maladresses  et fautes médicales ainsi que les conseils des assurances tentent de faire croire que "c'est la faute du hasard"(!)

les victimes sont alors orientées  à tort, vers ONIAM et les CRCI qui sont dramatiquement enclins a défavoriser les victimes.

Il existe même des associations et des conseils amateurs  qui proposent de saisir l'ONIAM puis la CRCI alors que ces organismes ne sont pas les voies les plus favorables pour les victimes. Ces possibilités ne sont pas à exclure mais elles nedoivent aucunement être prioritaire dans le choix de procédure pour assurer au mieux les intérêts de la victimes 

Les victimes doivent impérativement prendre contact avec les avocats de victimes d'accidents médicaux, d 'erreurs médicales d'aléas thérapeutiques de négligeances médicales ou de fautes médicales.

Le cabinet d'avocats SCHARR a mis depuis la création du site un numéro d'urgence en cas de nécessité.

le cabinet d'avocat SCHARR avocats de victimes vient en aide et assiste les victimes de tous actes fautifs médicaux ou tous autres actes délictuels, que l'auteurs de faits soit connu ou inconnu, aggressions, violences, accidents de la circulation, ou tous autres délits et crimes contre les personnes.

le cabinet d'avocats de victimes intervient devant toutes les juridictions et les organismes: oniam, crci, civi...  à  PARIS VERSAILLES EVRY NANTERRE MEAUX MONTARGIS ORLEANS MELUN PARIS FONTAINEBLEAU MELUN MEAUX PARIS fontainebleau melun paris pontoise nanterre versailles evry  EVRY PONTOISE MELUN PARIS  ET DEVANTTOUS LES TRIBUNAUX DE FRANCE TRIBUNAUX JUDICAIRES  TRIBUNAUX CORRECTIONNELS TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS 

AINSI QU'A L'ETRANGER.

EN FAVEUR EXCLUSIVEMENT DES VICTIMES CONTRE L ETAT, CONTRE LES CLINIQUES, CONTRE LES HOPITAUX,  contre les médecins et leurs experts conseils AINSI QUE CONTRE LES GROUPES PHAMACEUTIQUES ET contre LES COMPAGNIES D'ASSURANCES ET LEURS AVOCATS ET EXPERTS ET  tous AUTRES MEDECINS CONSEILS DEPUIS PLUS DE 20 ANS. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c