Île de France :01 64 23 74 43
Province :02 38 80 20 50
Urgence victimes :06 68 50 56 41
Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > VICTIMES PIP : LES VICTIMES DES PROTHESES PIP DOIVENT DEMANDER DES EXPERTISES AVEC POSSIBILITÉ DE FRAIS AVANCES POUR FUTURES INTERVENTIONS

VICTIMES PIP : LES VICTIMES DES PROTHESES PIP DOIVENT DEMANDER DES EXPERTISES AVEC POSSIBILITÉ DE FRAIS AVANCES POUR FUTURES INTERVENTIONS

Le 10 janvier 2012

MESURES URGENTES POUR LES VICTIMES PIP : LES VICTIMES DES PROTHESES PIP DOIVENT SAISIR UN CABINET D'AVOCATS DE VICTIMES POUR DEMANDER UNE EXPERTISE  AU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE.

OUTRE UNE EXPERTISE JUDICIAIRE LES VICTIMES PIP PEUVENT DEMANDER UNE PROVISION POUR LES FRAIS DE NOUVELLES INTERVENTIONS TANT CONTRE LE FOURNISSEUR ET FABRICANT QUE CONTRE LE CHIRURGIEN ESTHETIQUE et LEURS ASSURANCES.

CETTE PROVISION DOIT COUVRIR NON SEULEMENT LES FRAIS D'INTERVENTION D'EXTRACTION DE LA PROPTHESE PIP MAIS EGALEMENT LES FRAIS  D'INTERVENTION POUR LA RECONSTRUCTION  ESTHETIQUE AINSI QUE LES FRAIS  D'EXPERTISE.

les troubles constatés pour les victimes  d'implants mammaires frauduleux sont de plusieurs ordres.

Il existe pour les victimes de protheses pip des infections liées aux microfuites possibles.

les victimes pip eprouvent quelque fois de trouble du sommeil, des irritabilités...il peut exister des troubles infectueux divers notamment urinaires..

seule une expertise pourra déterminer si les troubles dont se plaignent les victimes  d'implants mammaires fraulueux sont la conséquences directes et exclusives des implants pip.

Quoiqu'il en soit il existe pour certaines victimes pip dès à présent des troubles d'ordre psychologiques relatifs à la crainte d'avoir une pathologie liée aux implants mammaires.

les victimes pip doivent être pleinement défendues et réparées de l'intégralité de leurs préjudices y compris financiers et relatifs aux troubles moraux qui résultent pour elles.

DANS LA MESURE OU LE FABRICANT RECONNAIT QU IL NA PAS RESPECTE LES NORMES RELATIVES A LA FABRICATION DES IMPLANTS MAMMAIRES IL DOIT Y AVOIR JURIDIQUEMENT UNE INVERSION DE LA PREUVE.

EN  D AUTRES TERMES C EST AU FABRICANT  D'APPORTER LA PREUVE QUE LES PRODUITS ILLICITES UTILISES NE SONT PAS NOCIFS POUR LA SANTE...ET NON A LA VICTIME PIP D APPORTER LA PREUVE QUE SON ETAT DE SANTE DETERIORE DEPUIS L INSTALLATION DES IMPLANTS FRAUDULEUX RESULTE DES PROTHESES PIP.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c