Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > AVOCAT DIVORCE ET JALOUSIE : QUEL EST LE SENS DE LA JALOUSIE DANS LE CONFLIT. LA JALOUSIE A T-ELLE UN SENS DANS LE DIVORCE?

AVOCAT DIVORCE ET JALOUSIE : QUEL EST LE SENS DE LA JALOUSIE DANS LE CONFLIT. LA JALOUSIE A T-ELLE UN SENS DANS LE DIVORCE?

Le 06 février 2014
LA JALOUSIE N'EST PAS TOUJOURS NUISIBLE DISENT LES SPECIALISTES LORSQU'ELLE EST MODEREE ET PERMET D'ALIMENTER LE JEU AMOUREUX DES EPOUX.
CEPENDANT LA JALOUSIE EST SOUVENT EVOQUEE DANS LE DIVORCE.
ELLE EST ALORS ANALYSEE, PERCUE COMME UN EXCES QUI SE TRADUIT PAR UN CONTROLE DISPROPORTIONNE DE LA VIE DE L'AUTRE.
EST-CE LA CRAINTE DE PERDRE SON(OU SA) CONJOINT(E) ?
CETTE CRAINTE EST-ELLE FONDEE? PEU IMPORTE QU'ELLE LE SOIT OU NON. LA PERSONNE QUI EST JALOUSE PEUT TOUJOURS JUSTIFIER SON ETAT PAR LE FAIT DE L'AUTRE.
LORSQUE LA JALOUSIE N'EST PAS FONDEE CE QUI EST SOUVENT LE CAS, IL FAUT CAINDRE UNE PATHOLOGIE SOUS-JACENTE PLUS OU MOINS GRAVE QUI PEUT NECESSITE DES SOINS PRODIGUES PAR UN SPECIALISTE.
LE DIVORCE N'EST PAS NECESSAIREMENT INELUCTABLE SAUF S'IL Y A REFUS CATEGORIQUE DE CONSULTER ET QUE LA SITUATION DEVIENT INTENABLE TANT POUR L'EPOUX OU L'EPOUSE SOUPCONNE(E) OU POUR LES ENFANTS.
LORSQUE LE DIVORCE DEVIENT INELUCTABLE, IL FAUT S'ORGANISER AVEC DISCRETION POUR EVITER TOUT DEBORDEMENT DE VIOLENCE OU TOUTE INFRACTION IMAGINAIRE.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c