Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE : LE DIVORCE NE SE PASSE PAS TOUJOURS COMME LES PARTIES PEUVENT LE SOUHAITER DANS LE CADRE DES PROCÉDURES DE DIVORCE SUR REQUÊTE CONJOINTE

DIVORCE : LE DIVORCE NE SE PASSE PAS TOUJOURS COMME LES PARTIES PEUVENT LE SOUHAITER DANS LE CADRE DES PROCÉDURES DE DIVORCE SUR REQUÊTE CONJOINTE

Le 20 décembre 2013
LES PERSONNES QUI DIVORCENT LORSQUE LE DIVORCE N'EST PAS INITIALEMENT CONTENTIEUX SOUHAITENT DIVORCER EVENTUELLEMENT AVEC LE MEME AVOCAT DANS LE CADRE D'UNE PROCEDURE DE REQUETE CONJOINTE.
CELA EST SOUVENT POSSIBLE LORSQU'IL Y A ACCORD TOTAL SUR TOUT CE QUI CONSTITUE INITIALEMENT LEUR COMMUNAUTE DE VIE TANT POUR CE QUI LES CONCERNE DANS LEUR RELATION D'EPOUX, QUE POUR CE QUI CONCERNE LES ENFANTS AINSI QUE LEUR COMMUNAUTE MATERIELLE, FINANCIERE, ECONOMIQUE.
CEPENDANT SI EN THEORIE ET PREALABLEMENT AU DIVORCE, LES EPOUX S'ENTENDENT POUR DIVORCER A L'AMAIBLE, IL EXISTE MALHEUREUSEMENT DES POINTS QUI N'ONT PAS ETAIENT CLAIREMENT DEFINIS ENTRE LES EPOUX AU POINT QUE CE QUI PEUT PARAITRE DU DETAIL PREND DES PROPORTIONS TELLES QUE LE DIVORCE SUR REQUETE CONJOINTE DEVIENT IMPOSSIBLE.
C'EST POUR CETTE RAISON QUE LES EPOUX ONT TOUT INTERET A BIEN ORGANISER LEUR RUPTURE EN PRENANT CONSEIL AVEC UN AVOCAT DE DIVORCE.
LA PRUDENCE IMPOSE DE PRENDRE DEUX AVOCATS POUR LE DIVORCE DES LEURS INTENTIONS DE DIVORCER PAR PRUDENCE SURTOUT LORSQU'IL Y A DES ENFANTS ET DU PATRIMOINE.
LE FAIT DE PRENDRE UN AVOCAT PAR PARTIE EST TOUJOURS PRUDENT ET N'EXCLUT PAS, BIEN AU CONTRAIRE A CE QUE PEUT LAISSER CROIRE LA RUMEUR, UN DIVORCE AMIABLE.
LES AVOCATS DU DIVORCE TROUVERONT EN ACCORDS AVEC LES EPOUX LES MOYENS LES PLUS ADAPTES A LEUR SITUATION RESPECTIVE.


Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c