Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE CONTENTIEUX, DIVORCE DIFFICILE :un divorce en apparence amiable peut cacher d'importantes tensions

DIVORCE CONTENTIEUX, DIVORCE DIFFICILE :un divorce en apparence amiable peut cacher d'importantes tensions

Le 13 février 2018
LE DIVORCE AMIABLE PEUT ETRE UN DIVORCE IMPOSE: IL S'AGIT EN RÉALITÉ D'UN DIVORCE DIFFICILE VOIRE CONFLICTUEL ÉTOUFFÉ. IL VAUT MIEUX UN DIVORCE CONTENTIEUX FRANC QUI AURA LE MÉRITE DE NE RIEN CACHER ET DE MIEUX CONSTRUIRE SA VIE DE DEMAIN.

Il peut se cacher derrière un divorce apparemment amiable, un conflit latent qui fera finalement une  victime.

Il est fréquent que le divorce  est  imposé à l'une des parties au divorce, cela est à craindre aussi dans les divorces amiables notamment les divorces par actes d'avocat qui sont les divorces sur requête conjointe qui nécessite aujourd'hui deux avocats avec une ratification du divorce par notaire.

Sans ce cas les époux doivent s'entendre sur tous les thèmes concernant leur rupture essentiellement enfant et patrimoine.

Celui qui est dominant cherchera à imposer sa position à celui qui est excédé et qui finalement va renoncer à certains de ses droits.

Le rôle de l'avocat est important car il ne se limite pas seulement à contribuer à établir un partage égal mais à s'assurer de la réalité du souhait de son client et le meilleur avocat défenseur des droits de son client victime sera celui qui permettra la libération de la parole qui elle permettra de bien connaitre des besoins et des droits.

   

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c