Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE et APRES DIVORCE: les procédures après divorce concernant LES ENFANTS.

DIVORCE et APRES DIVORCE: les procédures après divorce concernant LES ENFANTS.

Le 10 février 2011

Après que le juge aux affaires familiales ait statué par un jugement et ainsi ait prononcé le divorce entre les époux, il est toujours possible aux ex-époux de revenir devant le juge aux affaires familiale pour solliciter la modification des mesures concernant les enfants.

Ainsi le parent qui l'estime nécessaire peut demander au juge aux affaires familiales de voir modifier la résidence des enfants ou demander la réduction  ou l'augmentation des pensions alimentaires , voire la suppression de la pension alimentaire.

Une reqête à cette fin est éventuellement déposée par l'avocat.

Le juge aux affaires familiales convoque les parties et statue par une décision au vu des pièces communiquées et de l'audition du demandeur ou de la demandresse et du defendeur ou de la défendresse.

Lorsque le cas le nécessite et selon quil existe une situation qui met en danger les enfants, le juge pour enfants peut également être saisi et il peut ordonner des mesures qui peuvent aller jusqu'au placement de l'enfant ou des enfants  pour sa/leur sécurité morale et/ou physique.

Le Procureur de la République peut également être saisi et des poursuites pénales peuvent être engagées contre l'auteur de violences éventuelles.

Le cabinet SCHARR avocats de divorce dans PARIS et dans la Rgion parisienne ainsi qu'en province, est souvent sais de procédure aprés divorce notamment dans le cabinet de PARIS;

LE CABINET D'AVOCATS SCHARR A PARIS EST EN FACE DU PALAIS DE JUSTICE DE  PARIS.

Il a principalement en charge des dossiers de divorces complexes sur PARIS et partout en FRANCE et est principalement en charge des divorces sur PARIS qui sont difficiles,souvent dans des contextes de violence sous toutes formes ou de harcèlement à PARIS et en Province.

Les avocats du cabinet SCHARR plaident à PARIS mais également sans limitation territoriale partout en FRANCE et à l 'ETRANGER.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c