Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > divorce et liquidation de communauté : la défense des personnes dans le cadre de la liquidation de communauté

divorce et liquidation de communauté : la défense des personnes dans le cadre de la liquidation de communauté

Le 07 juillet 2015
les personnes victimes des pressions durant la vie du couple, qui divorcent, négligent trop souvent au profit de l'autre, leurs droits et interets dans le cadre de la liquidation de la communauté.
le cabinet d'avocat SCHARR avocats de personnes est en charge d'assurer la défense des victimes des inégalités organisées par l'autre partie bien avant le jugement de divorce et souvent durant toute la vie du couple.
On parle de victimes dans le divorce autant que de victimes dans le partage égal des droits dans la liquidation de la communauté.
En effet l'égoisme se révèle aussi dans la liquidation de la commuanuté et pas seulement durant la vie du couple.
Il est fréquent que la victime dans la liquidation de la communauté croit ce que l'autre lui a répété durant des années à savoir que tout lui appartient, qu'il est le seul à avoir éconosimé, que ce qui est dans son compte personnel est exclusivement à lui.
cela évidemment est faux notamment dans le cadre  du régime de la communauté légale.
la communauté légale est le régime général c'est à dire que les époux n'ont pas fait de contrat de mariage de séparation de biens et que par conséquent tous les biens et revenus acquis et économisés durant le mariage appartient aux deux ex-époux sauf évidemment ce qui relève des dons personnels et héritages.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c