Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE ET LIQUIDATION DE COMMUNAUTÉ: le rôle de l avocat est essentiel.

DIVORCE ET LIQUIDATION DE COMMUNAUTÉ: le rôle de l avocat est essentiel.

Le 02 mars 2012

LA LIQUIDATION DE LA COMMUNAUTE PEUT SE REALISER AVANT OU APRES LE PRONCE DU DIVORCE.

L AVOCAT DU DIVORCE PEUT INTERVENIR AVANT OU APRES LE DIVORCE POUR PAIDER LES PARTIES DANS LE CADRE SOIT AMIABLE SOIT CONTENTIEUX DE LA LIQUIDATION DE LA COMMUNAUTE.

L ESSENTIEL EST DE BIEN DISTINGUER ENTRE LE DIVORCE ET LA LIQUIDATION DE LA COMMUANAUTE.

POUR DES RAISONS QUI TIENNENT A LA COMPLEXITE DU DIVORCE IL EST PREFERABLE DE DISTINGUER LA PROCEDURE DE DIVORCE A LA LIQUIDATION DE LA COMMUNAUTE ET  D EVITER AINSI PAR SOUCIS DE RAPIDITER DE SE FAIRE SPOLIER D UNE PARTIE DU PATRIMOINE.

AINSI L AVOCAT DE DIVORCE DOIT SUGGERER DANS LES CAS DE DIVORCES QUI LE NECESSITENT DE DISTINGUER ENTRE LES DEUX ACTIONS DE DIVORCE ET DE LIQUIDATION DE LA COMMUANAUTE ET SUGGERER  DINTERVENIR POUR LE DIVORCE PUIS POUR LA LIQUIDATION DE LA COMMUANAUTRE QUI POUR ETRE FAITE A L AMIABLE OU PAR VOIE JUDICIAIRE.

UN AVOCAT EST INDISPENSABLE POUR AIDER A UNE LIQUIDATION DE COMMUNAUTE CONFORME AUX INTERETS DE LA PARTIE LA PLUS FRAGILE.

IL PEUT DEMANDER L ADJONCTION  DUN EXPERT  AINSI QUE LA COMMUANICATION DU FICHIER FICOBA CONFORMEMENT A LA LOI  POUR CONNAITRE DE L ENTIERETE DES REVENUS DU COMPLE.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c