Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE ET SÉPARATION DE CORPS ET SÉPARATION DE FAIT : la distinction est importatnte

DIVORCE ET SÉPARATION DE CORPS ET SÉPARATION DE FAIT : la distinction est importatnte

Le 04 juin 2011

IL FAUT DISTINGUER ENTRE LE DIVORCE ET LA SEPARATION DE FAIT ET LA SEPARATION DE CORPS.

LA SEPARATION DE CORPS COMME LE DIVORCE NECESSITE LE CONCOUR DU TRIBUNAL  ET DE L'AVOCAT.

LA SEPARATION DE FAIT, CONTRAIREMENT A LA SEPARATION DE CORPS EST UNE SEPARATION ARTIFICIELLE PUISQUE LE LIEN DE MARIAGE ET LES OBLIGATIONS QUI EN RESULTENT, EXISTENT TOUJOURS.

PLUSIEURS ARTICLES SUR CE THEME SONT DEJA SUR LE SITE.

LES EPOUX SONT TENUS HORS LE CONTRAT DE SEPARATION DE BIENS  LORSQUE LE MARIAGE N EST PAS ROMPU PAR UNE DECISION JUDICIAIRE.

PLUSIEURS POSSIBILITES SONT ENVISAGEABLES NOTAMMENT EN MATIERE DE RETOURNEMENT DE LA PREUVE DE LA DEPENSE FAITE SOIT A TITRE PERSONNELLE SOIT POUR LE MENAGE. LES CONSEQUENCES SONT DONC  DIFFERENTES ET LE CONCOURS DE L AVOCAT DU DIVORCE EST ESSENTIEL POUR ACCOMPAGNER L EPOUX DELAISSE DANS SA PROCEDURE.

LE CABINET D AVOCAT SCHARR AVOCAT DE PERSONNE et  DU DIVORCE EST AUSSI AVOCAT A PARIS  A SAINTE GENEVIEVE DES BOIS  AVON FONTAINEBLEAU

Il INTERVIENT devant TOUS LES TRIBUNAUX DE GRANDE INSTANCE ET DEVANT TOUTES LES COURS D'APPEL

Il intervient NOTAMMENT  AU TRIBUNAL DE GRANDE  DINSTANCE DE PARIS AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE  D EVRY AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE FONTAINEBLEAU AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MELUN AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE  D ORLEANS AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MEAUX ET DEVANT TOUS LES TRIBUNAUX DE FRANCE ET A L'ETRANGER VIENT EN AIDE ET EN ASISTANCE AU PERSONNE SOUCIEUSES D ETRE INFORMEES ET ECLAIREES AVANT DE SE LANCER DANS UNE PROCEDURE.

UN RENDEZ VOUS PEUT ETRE PRIS EN APPELANT LE NUMERO DU SITE 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c