Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE TOXICITE PARENTALE ET ALIÉNATION PARENTALE: L'INSTRUIMENTALISATION DES ENFANTS DANS LE DIVORCE

DIVORCE TOXICITE PARENTALE ET ALIÉNATION PARENTALE: L'INSTRUIMENTALISATION DES ENFANTS DANS LE DIVORCE

Le 05 février 2015
IL ARRIVE QUELQUE FOIS QUE DANS LE DIVORCE L'UN DES PARENTS INSTRUIMENTALISE LES ENFANTS POUR OBTENIR UNE PROCEDURE CONTRE L'EPOUX(SE).
CE PROCEDE A DES CONSEQUENCES GRAVES SUR LE PLAN PSYCHIQUE DES ENFANTS ET A VOCATION A DETRUIRE ET LES LIENS FAMILIAUX ET LES INDIVIDUS QUI COMPOSENT LA FAMILLE ENFANTS ET PARENTS.
IL EST IMPORTANT DE PRENDRE CONSCIENCE DE CETTE ATTITUDE DEVASTATRICE DE CERTAINS PARENTS PEU SCRUPULEUX DU BIEN ETRE DES ENFANTS.
DANS CES CONDITIONS LE PARENT CONSCIENT DU DANGER D'UNE TELLE ATTITUDE  DE LA PART DE L'AUTRE PARENT, PEUT PERMETTRE D'EVITER L'ALIENATION PARENTALE.
CELA NECESSITE UNE GESTION DU CONFLIT EN AMONT, ET SOUVENT LE PARENT DOIT ETRE EN CAPACITE DE RENONCER PROVISOIREMENT A SES DROITS SUR LES ENFANTS ET CONSTRUIRE UNE STRATEGIE DE REPRISE EN MAIN DES ENFANTS SI CELA N'EST PAS TROP TARD.
MALHEUREUSEMENT L'ALIENATION PARENTALE COMMENCE BIEN AVANT LA RUPTURE OFFICIELLE DU COUPLE.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c