Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCES CONTENTIEUX ou DIVORCES AMIABLES : QUEL DIVORCE POUR QUELLE PROCEDURE ?

DIVORCES CONTENTIEUX ou DIVORCES AMIABLES : QUEL DIVORCE POUR QUELLE PROCEDURE ?

Le 24 février 2011

s'il existe plusieurs formes de divorces, tous les divorces qui ne sont pas sur requête conjointe au sens "conflictuel" du terme.

Contentieux ne signifie pas forcément conflictuel et tout divorce conflictuel peut se résoudre par un dicorce apaisé, ou amiable.

Il existe des divorces sur requête conjointe qui sont une catastrophe pour l'une des parties.

EN CAS DE DOUTE:

Le cabinet d'avocats SCHARR, avovats de divorces suggère avant d'accepter un divorce dit amiable, parce que sur requête conjointe avec le même avocat, de consulter un autre cabinet d'avocats avant d'accepter ou de signer une requête sinon avant de rencontrer le juge aux affaires familiales, lorsque la requête conjointe pour le divorce a déjà été signée et déposée par l'avocat commun du divorce sur requête conjointe.

Les divorces sur requête conjointe sont quelquefois désaventageux pour l'une des partie. cela ne sera jamais dit assez!

un divorce qui n'est pas établi sur requête conjointe peut être amiable alors même qu'il existe deux avocats. Au moins les intérêtes des parties seront également surveillées.

Il ne faut pas toujours se préoccuper du coût du divorce mais il faut absolument dès le départ de l'entretien avec l'avocat de s'accorder sur un montant des honoraires qui fera l'objet d'une convention. Ainsi tant la partie au divorce que l'avocat pourront travailler ensemble sans se soucier de la question des honoraires. Les avocats tiennent compte des revenus des parties au divorce ainsi que des intérêts en jeu et des difficultés du divorce pour fixer leurs honoraires.

LE CABINET D'AVOCATS SCHARR AVOCATS DU DIVORCE AMIABLE OU CONFLICTUEL AIDE,  CONSEIL ET ASSISTE LES PARTIES DANS LEUR ROCEDURE DE DIVORCE

Pour tenir compte des revenus des personnes qui veulent initier une procédure de divorce ou se défendre dans le cadre de leur divorce peuvent contacter le cabinet qui donne des conseils qui peuvent etre gratuit en appelant les numéros du site ou le numéro du  cabinet le plus proche.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c