Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DROIT DES PERSONNES ET DIVORCE: lorsque la violence est dissimulée ou simulée!

DROIT DES PERSONNES ET DIVORCE: lorsque la violence est dissimulée ou simulée!

Le 03 octobre 2010
L'avocat du divorce doit connaître les raisons réelles qui conduisent à la rupture du couple. Il ne s'agit pas pour lui de se satisfaire de réponses sybillines ou  qu'il s'agit de "raisons personnelles". Pour cela il lui faut obtenir la confiance de sa cliente ou de son client et ce d'autant qu'il doit pouvoir lui proposer la forme de divorce la plus adaptée à la situation.
L'avocat est partenaire de la personne qui vient solliciter son concours. SI cette relation n'est pas établie il vaut mieux changer d'avocat  car l'avocat qui est tenu au secret absolu, doit connaître les véritables motivations. C'est ainsi qu'ilo peut lui être déclaré la violence dont la personne est victime.
Il tirera ensuite toutes conséquences utiles en accord avec son ou sa cliente.
Il arrive également que la personne soit victime de manipulations ou d'exagération sur les prétendues violences. En pareille matière l'avocat pourra aider la victime à dénouer le piège qui aurait été orchestré contre lui pou elle.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c