Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DROIT DES PERSONNES et DIVORCE :requête conjointe avec un seul avocat du divorce? la réflexion s'impose!

DROIT DES PERSONNES et DIVORCE :requête conjointe avec un seul avocat du divorce? la réflexion s'impose!

Le 28 septembre 2010
Lorsque les époux s'entendent pour initier ensemble une procédure de divorce, ils peuvent choisir le même avocat qui va permettre l'établissement d'une requête conjointe, possible dans certains cas (voir dans les actualités ou dans les questions-réponses). Cela signifie qu'en cas de désaccord durant le déroulement de la procédure de divorce, alors que les parties ne sont pas encore passées devant le juge aux affaires familiales (J.A.F.)et donc que le divorce n'est pas prononcé, les parties peuvent solliciter le concours d'un autre avocat et modifier la procédure. De ce fait l'avocat initial à l'obligation de se retirer, ne pouvant plus alors servir ni pour l'un ni pour l'autre.
Il faut par conséquent être certain du choix de la  procédure de divorce à initier. un premier rendez-vous seul avec l'avocat permet souvent  de déterminer ce choix. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c