Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > ETRE ENTENDU ET SOUTENU PAR SON AVOCAT DANS UNE PROCEDURE DE DIVORCE OU UNE SEPARATION DIFFICILE

ETRE ENTENDU ET SOUTENU PAR SON AVOCAT DANS UNE PROCEDURE DE DIVORCE OU UNE SEPARATION DIFFICILE

Le 01 septembre 2017

L’univers s’écroule pour ceux qui sont victimes d’un divorce ou d’une séparation qu’ils n’ont pas choisie ou qui ont subi une union douloureuse avec un conjoint à laquelle il leur est difficile de mettre fin.

Problèmes financiers graves, détresse affective : le divorce ou la séparation peut raviver des blessures anciennes colmatées par le mariage.

Parfois l’union s’est construite sur un pacte de dépendance absolue l’un à l’autre, sur un pacte de possession, la séparation réactive un défaut d’attachement et de protection infantile. La rupture de ce pacte entraîne alors certains dans de profondes dépressions, ou dans une folie amoureuse où l’un des conjoints affirme farouchement sa volonté de demeurer propriétaire de l’autre.

Les enfants du couple peuvent aussi devenir un enjeu.

Le divorce ou la séparation peut devenir une guerre, un vrai combat, dans lequel il vaut mieux être armé.

Votre avocat doit être là pour vous écouter, vous soutenir et vous défendre dans votre procédure de divorce ou de séparation.

Le cabinet de Maître Jean-Michel SCHARR, avocat au Barreau de l’Essonne, intervient au côté des victimes et peut vous assister dans les procédures de divorce compliquées, contentieuses pour défendre vos droits financiers, prestation compensatoire, partages, garde des enfants, pensions alimentaires.

Le cabinet de Marcoussis compétent pour les communes de Nozay, Montlhéry, Villejust, Palaiseau, La Ville-du-Bois, Orsay, Villebon vous reçoit pour une consultation et vous renseigne sur vos droits en cas de divorce ou de séparation.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c