Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > LES PROCEDURES DE DIVORCE DOIVENT TENIR COMPTE DES BESOINS SPECIFIQUES DES EPOUX QUI VEULENT DIVORCER OU PAS

LES PROCEDURES DE DIVORCE DOIVENT TENIR COMPTE DES BESOINS SPECIFIQUES DES EPOUX QUI VEULENT DIVORCER OU PAS

Le 03 mars 2017
IL Y A PLUSIEURS FAÇONS DE DIVORCER. LE MEILLEUR DIVORCE N'EST PAS FORCEMENT CELUI QUE L'ON CROIT ET CONSULTER UN AVOCAT DE DIVORCE DIFFICILE OU DE DIVORCE CONTENTIEUX EST TOUJOURS INDISPENSABLE,

COMMENT CHOISIR LE DIVORCE?

QUELLE PROCÉDURE DE DIVORCE EST LA MEILLEURE?

COMMENT FAIRE POUR DIVORCE AU MIEUX?

COMMENT NE PAS PERDRE DE TEMPS POUR DIVORCER?

COMMENT FAIRE POUR CHOISIR LE MEILLEUR DIVORCE?

QUELLE EST LA MEILLEURE PROCÉDURE DE DIVORCE?

COMMENT FAIRE LE CHOIX DU MEILLEUR AVOCAT?

Le meilleur avocat est celui qui a une capacité d'écoute car il saura se mettre en phase avec son client et lui proposer le meilleur divorce pour son cas particulier.

Depuis les réformes du divorce il n'est pas facile de trouver la meilleure procédure de divorce.

Aujourd'hui pour initier un divorce amiable c'est à dire un divorce par consentement mutuel la procédure de divorce sans avoir besoin de passer devant le juge et qui nécessite le concours de deux avocats désormais, n'est pas forcément la plus rapide et la moins onéreuse.

il existe d'autres procédures qui permettent de divorcer à l'amiable et qui ne sont pas forcément plus chères, bien au contraire.

Cela étant vouloir faire des économies coûte que coûte sur la procédure lorsqu'il y a des enfants et du patrimoine est la meilleure façon de perdre et du temps et de l'argent.

Un divorce sans enfant et sans patrimoine peut être peu onéreux certes mais au préalable il vaut toujours mieux s'assurer les services d'un avocats avec lequel on soit assuré d'être bien défendu et donc en priorité bien écouté. 

il arrive que l'un des époux n'est pas favorable au divorce, dans ce cas le divorce ne peut être prononcé qu'à la condition qu'une l'époux qui veut divorcer initie une procédure pour faute ou alors qu'il apporte la preuve d'une rupture de plus de deux années de la vie commune. La preuve de la rupture du lien conjugale est indispensable pour obtenir le divorce pour altération du lien conjugal depuis plus de deux ans. le divorce pour faute nécessite d'apporter la preuve de la faute qui peut être la violence, sous toutes ses formes, mais également l'adultère  qui contrairement à ce qui est souvent cru à tort, existe toujours comme un grief susceptible entraîner la rupture du lien conjugal pour faute. 

Certes l'époux qui veut initier une procédure pour faute pour adultère doit justifier en quoi l'adultère constitue un grief.

Il ne s'agit pas seulement d'évoquer et de justifier comme grief pour divorcer l’adultère encore faut-il qu'il constitue un dommage pour celui ou celle qui s'en prévaut. C'est la raison pour laquelle  il est indispensable avant de décider d'une procédure de divorce d'interroger un avocat qui a une grande expérience non seulement dans les procédures de divorce mais également une expérience dans les rapports humains ce qui inclut une grande écoute et une parfaite disponibilité.

LE CABINET SCHARR AVOCATS DE DIVORCE DEPUIS PRES DE 30 ANS INTERVIENT DEVANT TOUTES LES JURIDICTIONS DE FRANCE ET DISPOSE D'UN RÉSEAU TRÈS STRUCTURÉ POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PERSONNES QUI ONT BESOIN D'UN SOUTIEN PRINCIPALEMENT DANS LES DIVORCE DIFFICILES OU LES DIVORCES CONTENTIEUX.  

COMPOSE D'UNE EQUIPE D'AVOCATS EXPÉRIMENTÉS AUTOUR DE MAÎTRE SCHARR INSCRITS DANS PLUSIEURS BARREAUX TOUS AVOCATS A LA COUR D'APPEL DE PARIS

AVOCATS AU BARREAU DE L'ESSONNE EVRY  AVOCATS AU BARREAU DE PARIS AVOCAT AU BARREAU DE FONTAINEBLEAU

CABINET D'AVOCATS A ORLÉANS 

CABINET D'AVOCATS A PARIS 

CABINET D'AVOCATS A MELUN

CABINET D'AVOCAT A FONTAINEBLEAU AVON

CABINET D'AVOCAT A SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS

CABINET D'AVOCATS A MARCOUSIS

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c