Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > LIQUIDATION DE COMMUNAUTÉ AVANT OU APRES LE DIVORCE.

LIQUIDATION DE COMMUNAUTÉ AVANT OU APRES LE DIVORCE.

Le 08 mars 2016
LA LIQUIDATION DE LA COMMUNAUTÉ PEUT AVOIR LIEU AVANT LE JUGEMENT DE DIVORCE OU APRES, A L'AMIABLE OU DE FAÇON JUDICIAIRE
LA COMMUNAUTE EST CONSTITUEE DES BIENS ACQUIS DUANT LE MARIAGE. ELLE CONSTITUE EN QUELQUE SORTE LE PATRIMOINE ACCUMULE PAR LES EPOUX DURANT TOUT LE MARIAGE.
LES BIENS ACQUIS AVANT LE MARIAGE NE RENTRENT PAS DANS LA COMMUNAUTE MAIS PEUVENT ETRE DES BIENS INDIVIS C'EST A DIRE DES BIENS ACQUIS ENSEMBLE AVANT LE MARIAGE.
CERTAINS BIENS ACQUIS AVANT LE MARIAGE PEUVENT RESTER DES BIENS PROPRES A L'UN DES EPOUX.
LORSQUE LES EPOUX DIVORCENT ILS PEUVENT AMAIBLEMENT ENVISAGER DE PARTAGER LEUR PATRIMOINE.
LES BIENS IMMEBLES PAR EXEMPLE PEUVENT ETRE VENDUS ET LE PRODUIT DE LA VENTE PARTAGES BIEN AVANT LA PROCEDURE DE DIVORCE.
AUCUNE COMMUNAUTE NE SERA ALORS A LIQUIDER PUISQUE LES EPOUX  N'AURONT PLUS DE BIENS A PARTAGER.
A DEFAUT D'ACCORD LA SEULE SOLUTION SERA DE LIQUIDER JUDICIAIREMENT LA COMMUNAUTE CE QUI SOUVENT PEUT PRENDRE DE TRES LONGUES ANNEES C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LES AVOCATS DE DIVORCE ET DE LIQUIDATION DE COMMUNAUTE TENTENT DE REGLER LA COMMUNAUTE DURANT LA PROCEDURE DE DIVORCE  ET DONC  AVANT LE JUGEMENT DE DIVORCE.


note des avocats du cabinet d'avocats de divorce de PARIS

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c