Espace vidéosConsultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > SAVOIR SE VALORISER A SES PROPRES YEUX POUR LUTTER CONTRE LA PERVERSION DU CONJOINT

SAVOIR SE VALORISER A SES PROPRES YEUX POUR LUTTER CONTRE LA PERVERSION DU CONJOINT

Le 04 mars 2019
LA VICTIME D'UN PERVERS NARCISSIQUE A TOUT A GAGNER DE BIEN PRENDRE CONSCIENCE QU'ELLE EST SEULE EN CAPACITÉ DE SE RECONSTRUIRE EN REDIMENSIONNNANT SON EGO, EN SE REVALORISANT ELLE-MEME SANS SE SOUCIER DU QU-EN-DIRA-T-ON

LA MEILLEURE DÉFENSE CONTRE LES AGISSEMENTS VOIRE LES ATTAQUES D'UN PERVERS NARCISSIQUE OU D'UN PERVERS QUI N'EST PAS FORCEMENT NARCISSIQUE, CAR LA PERVERSION PEUT AVOIR PLUSIEURS ASPECTS, RECOUVRIR PLUSIEURS FORMES,

C'EST D'ABORD DE COMPRENDRE COMMENT FONCTIONNE LE RAPPORT DE SOI A L'AUTRE, VOIRE LE RAPPORT DE SOI AUX AUTRES.

L'ORIGINE DU MAL EST CONNU:

IL FAUT SAVOIR QUE L'ORIGINE DE LA FAIBLESSE DE LA VICTIME RÉSULTE D'UN MANQUE ÉVIDENT DE MISE EN LUMIÈRE OU MISE EN VALEUR, DE RECONNAISSANCE  DANS L'ENFANCE D' ACTES, BIEN QUE NATURELS,  SONT AUTANT DES ACTES CONSTRUCTIFS DE LA PERSONNALITÉ (TOUT MANGER, MONTRER UNE GRIBOUILLE, AVOIR OBÉI A UNE INJONCTION PARENTALE BASIQUE...);

PLUS LES PARENTS, OU/ET TOUS AUTRES ADULTES, ONT MANQUÉ DANS LEUR DEVOIR -CAR C'EST UN DEVOIR- DE RECONNAISSANCE DES ACTES POSES PAR L'ENFANT, PLUS LE BESOIN DE RECONNAISSANCE EST GRAND, UNE FOIS ADULTE ET PLUS IL EST FACILE DE MANIPULER LA PERSONNE QUI SE LAISSERA FACILEMENT PERSUADER QU'ELLE N'A AUCUNE VALEUR, QUE TOUT CE QUI ARRIVE DE MAL EST DE SA FAUTE,  CE QUI LUI ARRIVE A ELLE  LA VICTIME OU A L'AUTRE,  LE MANIPULATEUR.

CE SENTIMENT DE NULLITÉ EST ENCORE PLUS GRAND LORSQUE LES ADULTES ONT DÉNIGRE LES ACTES DE L'ENFANTS:

"CE QUE TU FAIS EST NUL!"

"C'EST N'IMPORTE QUOI!"

"DÉGAGE!"

AUCUNE RÉPONSE A UNE QUESTION.

INDIFFÉRENCE A SA PRÉSENCE...

POUR NE CITER QU''UN INFIME ÉCHANTILLON DES ACTES OU NON ACTES OU/ET POSÉS OU NON ET QUI VONT GRAVEMENT CONTRIBUER A LA PERTE DE CONFIANCE CHEZ L'ENFANT DEVENU ADULTE.

 LA COMPRÉHENSION QUE LA GUÉRISON EST  EN SOI

VERS LA GUERISON:

COMPRENDRE QUE LES AUTRES NE VONT PAS OU NE PEUVENT PAS PLUS TARD COMBLER CE DÉFICIT DE RECONNAISSANCE EST PRIMORDIAL POUR GUÉRIR DE CETTE BLESSURE.

LES MOTS SONT IMPORTANTS:

BLESSURE

DÉFICIT

GUÉRISON

CEUX QUI ONT DERTUIT NE PEUVENT RÉPARER CELUI OU CELLE QU'ILS ONT RAVAGE CAR LA RELATION EST SCLÉROSÉE, NÉCROSÉE, ANKYLOSÉE,  ENDURCIE.

EN L’ESPÈCE IL FAUT SE SOIGNER SOI-MÊME D'UN MAL QUI A ÉTÉ FAIT IL Y A LONGTEMPS PAR AUTRUI, PAR LES AUTRES, PAR MANQUE D'AMOUR, DE CHARITÉ OU D’EMPATHIE OU DE CONSIDÉRATION TOUT SIMPLEMENT, L'ENFANT N'AYANT PAS ÉTÉ CONSIDÉRÉ COMME TEL AVEC SES BESOINS SPÉCIFIQUES POUR FAIRE GRANDIR SON EGO QUI FAIT PARTIE DE SA PERSONNALITÉ.

L'EGO EST ESSENTIEL POUR LA CONSTRUCTION DE LA PERSONNALITÉ, C'EST LE CŒUR DE LA PERSONNALITÉ DONT LES AUTRES ATTRIBUTS SONT EN QUELQUE SORTE LA COULEUR, LE SEXE, LE MILIEU SOCIAL.. POUR FAIRE SIMPLE C'EST EN QUELQUE SORTE LE CORPS INVISIBLE DE L'INDIVIDU.  LE CORPS INVISIBLE SE NOURRIT DE CE QUE REÇOIT ET SUBIT LE CORPS VISIBLE.

LA BALANCE DE L'EGO:

LORSQUE LA VICTIME S'EST ENFIN RENDUE COMPTE QUE LES AUTRES NE PEUVENT PAS PARTICIPER ACTIVEMENT A SA GUÉRISON (PEUT ETRE LUI DIRE CE QUE'ELLE EST EN TRAIN DE LIRE) ELLE PEUT ALORS COMPRENDRE QU'ELLE EST LA SEULE A REMONTER DANS SA PROPRE ESTIME POUR PAR LA SUITE REMONTER DANS CELLE DES AUTRES.

IL FAUT ALORS IMAGINER UNE BALANCE QUI PAR A GAUCHE  DE ZERO A CENT A DROITE . CINQUANTE EST LE BON EQUILIBRE. ETRE UN PEU AU DESSUS OU UN PEU AU DESSOUS CE N'EST PAS BIEN GRAVE.

LE ZERO EST LE "NEANTISME"EST ALORS EXTRÊMEMENT FRAGILE ET EST COMPLÈTEMENT INTROVERTIE LE CENT ETANT LE NARCISSISME, LA VICTIME DEVIENT BOURREAU, NARCISSIQUE PERVERS NARCISSIQUE , LA VIOLENCE EST ALORS EXPRIMÉE SOUS TOUTES SORTES DE FORMES.

CETTE BALANCE PERMET ALORS DE COMPRENDRE QU'IL APPARTIENT A LA VICTIME DE DÉVELOPPER SON EGO ET DE SE VALORISER QUELQUE SOI LA CONSÉQUENCE SUR LES AUTRES.

SELON LE LIEU OU ELLE SE SITUE ELLE A UNE MARGE IMPORTANTE ET N'A RIEN A CRAINDRE MAIS TOUT A GAGNER DANS SA RECONSTRUCTION

LA DEUXIÈME AVANTAGE QUE PERMET CETTE BALANCE C'EST E COMPRENDRE OU SE SITUE LE PERVERS NARCISSIQUE 

LE CABINET SCHARR AVOCATS DE VICTIMES DANS LE DIVORCE AIDENT LES VICTIMES DE PERVERS NARCISSIQUES ET AUTRES MANIPULATEURS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES.

LES AVOCATS DE DIVORCE REÇOIVENT SUR LES CABINETS DE SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS EVRY ORLÉANS FONTAINEBLEAU AVON PARIS MELUN MAIS PLAIDENT DEVANT TOUTES LES JURIDICTIONS DE FRANCE 

LE CABINET D'ORLÉANS COUVRENT TOUTE LA RÉGION CENTRE DE TOURS A BLOIS AINSI QUE CHARTRES 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce  -  Droit et humanité

c