Espace vidéosConsultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > droit des victimes et accident du travail: attention au délai de prescription de la faute inexcusable!

droit des victimes et accident du travail: attention au délai de prescription de la faute inexcusable!

Le 27 novembre 2010
Il est fréquent qu'à la suite d'un accident du travail, la victime n'ait pas le réflexe de solliciter le concours d'un avocat de victime. Cela de façon légitime pour plusieurs raisons:
1° L'état préoccupant de la victime empêche de s'occuper de l'aspect administratif de son dossier, soit par lui même soit par son entourage.
2° La relation de loyauté à l'égard de l'employeur crée une sorte de barrière psychologique qui empêche de concevoir la possibilité d'une action contre l'entreprise ou son employeur. 
3°  Le sentiment ou la certitude entretenue par les avis ou pseudo-conseils des services de la DRH, de toutes autres structures (pompier, inspection du travail, assistante sociale, structures d'aides aux victimes quelconques... Voire des services  de gendarmerie ou de police, que l'affaire suit "son cours"!
Malheureusement et trop souvent, l'affaire est bâclée en tous les cas pour ce qui concerne la position de la victime.
Il est donc absolument impératif de réagir,si possible immédiatement ou dans les suites proche de l'accident de travail,  soi-même lorsque que cela est possible, sinon les proches, parents ou amis de la victime.
Sans une entre aide sur la nécessité d'intervenir vite auprès d'un avocat de victimes, l'affaire prendra une tournure qui sera difficile ensuite de contrecarrer.
Ce rappel, dans le cadre des accidents du travail, est indispensable, car le cabinet d'avocats de victimes SCHARR, rencontre encore trop souvent de victimes qui arrivent trés tard dans la  prise en charge ou la gestion de leur dossier. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c