Espace vidéosConsultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des victimes et indemnisation > DROIT DES VICTIMES et INDEMNISATION: la réparation intégrale pour la victime?

DROIT DES VICTIMES et INDEMNISATION: la réparation intégrale pour la victime?

Le 03 octobre 2010
Si tous les acteurs reconnaissent unanimement la nécessité d'une réparation intégrale dans le  procés ou dans le cadre du règlement amiable de la réparation des dommages résultant pour une victime d'accident de la route, de faute médicale, d'agression avec auteur connu ou inconnu... dans la réalité il n'en est rien!
Les avocats de victimes se battent quotidiennement contre les compagnies d'assurance ou autres mutuelles et leurs avocats pour que ce qui est un principe répété patr tous, devienne une réalité.
l'avocat de la victime doit l'aider à exprimer l'intégralité de ses préjudices. Il aidera la victime dans le choix d'un médecin conseil de victimes et lui suggèrera de constituer le plus de preuves médicales possibles( ordonnances attestations...) pour que son état soit "visible" aux yeux de médecins d'assurance soucieux principalement des intérêts de leurs commanditaires chargé d'assumer les conséquences de l'accident.
Il est  donc utile de rappeler que l'avocat doit être contacté le plus rapidement par la victime ou par ses proches et surtout si possible avant que le médecin de l'assurance qui souvent se prétend expert ce qu'il n'est jamais(!) ait rencontré la victime.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation

c