Consultez notre espace vidéos

Demandez à être rappelé

Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des personnes et divorce > DIVORCE et DROIT DE LA FAMILLE: nécessité d'une réflexion préalable pour les enfants et pour soi.

DIVORCE et DROIT DE LA FAMILLE: nécessité d'une réflexion préalable pour les enfants et pour soi.

Le 18 juin 2010
Si le divorce s'est banalisé, prendre l'initiative d'une procédure de divorce reste souvent un acte difficile et exceptionnel car le divorce  qui reste un accident dans le parcours de vie prévu par les époux. est souvent une décision à la fois douloureuse et complexe non seulement parce que le divorce est perçu légitiment  comme la conséquence d' un échec mais surtout lorsqu'il y a des enfants, la crainte de  les déstabiliser ajoute une difficulté supplémentaire et fait hésiter,sinon perdre le discernement. 
Aussi, sauf exceptions liées à un danger imminent, il faut toujours entamer au préalable une réflexion pour le devenir des enfants qui ne doivent jamais être l'enjeu de chantage ou  l'objet de tractations lamentables, ce qui est quelque fois le cas. Il faut aussi se préoccuper préalablement de son propre devenir et de s'assurer d'un minimum de garantie car le temps de la procédure peut s'avérer difficile sur beaucoup de plan, et la précipitation dans la rupture contribue à ajouter à la difficulté et à la souffrance.
Il faut savoir à l'instar de ce que préconise la loi et que font respecter les juges aux affaires familiales, se préoccuper en premier des enfants.
l'avocat dans la procédure de divorce accompagnera  les époux dans leur réflexion à ce sujet.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce

c